Plein écran
© REUTERS

Nadal vainqueur d'un match haletant

L'Espagnol Rafael Nadal est sorti vainqueur en quatre sets 6-3, 3-6, 7-6 (7/5), 7-6 (7/3) jeudi de son combat électrique face à l'Australien Nick Kyrgios (ATP 43) au 2e tour de cette 133e édition du tournoi de Wimbledon, première affiche de la quinzaine londonienne.

Les deux joueurs ne s'apprécient guère mais ont livré un match haletant."Ça a été un adversaire difficile. Quand il joue de cette façon il est vraiment dur à battre", a estimé Nadal (ATP 2/N.3), qui affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga, ancien double demi-finaliste (2011 et 2012), 72e mondial, au 3e tour.

Plein écran
© Photo News
  1. Goffin et les Belges mettent un tableau aux enchères pour aider les victimes des incendies en Australie

    Goffin et les Belges mettent un tableau aux enchères pour aider les victimes des incendies en Australie

    Le monde du tennis s'est mobilisé pour venir en aide aux victimes des 'bushfires', les feux de forêt qui ravagent le Sud-Est de l'Australie. L'Australien Nick Kyrgios a été le premier à lancer le mouvement en décidant de donner 200 dollars par ace qu'il servirait durant la tournée australienne. D'autres ont emboîté le pas, les stars du circuit acceptant notamment de participer au 'AO Rally for Relief', une exhibition, mercredi dernier, dans la Rod Laver Arena, qui a permis de récolter près de 5 millions de dollars.
  2. Goffin s'est préparé avec Federer et Medvedev avant son entrée en lice mardi
    Open d'Australie

    Goffin s'est préparé avec Federer et Medvedev avant son entrée en lice mardi

    David Goffin (ATP 11) n'a rien laissé au hasard avant d'effectuer son entrée en lice à l'Open d'Australie ce mardi, en 5e match sur le court N.3, contre le Français Jérémy Chardy (ATP 58). Le Liégeois, 29 ans, s'est ainsi préparé ces derniers jours en compagnie ni plus ni moins que de Roger Federer (ATP 3), l'homme aux 20 titres du Grand Chelem, et de Daniil Medvedev (ATP 4), le finaliste de l'US Open et l'homme de la deuxième moitié de 2019.