Nadal vient prêter main forte aux victimes des inondations à Majorque

VideoOriginaire de l'île de Majorque, Rafael Nadal est naturellement venu prêter main forte à la population marquée par de terribles inondations.

Au moins dix personnes ont été tuées lors des inondations qui ont frappé l'île de Majorque dans la nuit de mardi à mercredi (voir vidéo ci-dessous). Deux citoyens britanniques ont d'ailleurs perdu la vie, surpris par les flots qui ont notamment ravagé la ville de Sant Llorenç et ses nombreux logements touristiques. 

Nadal, raclette à la main
Originaire de Manacor, ville voisine, Rafael Nadal est venu soutenir les victimes des intempéries et leur prêter main forte, comme les journalistes d'AFP et de La Vanguardia ont pu le constater sur place. Le champion serait resté plusieurs heures sur les lieux, à dialoguer avec les riverains ou participer au nettoyage de certaines habitations. Il a aussi généreusement mis à disposition de la population les installations de la "Nadal Academy", où ceux qui ont dû quitter leur logement dévastés pourront trouver refuge. 

Majorque est la principale île touristique des Baléares. Elle attire chaque année plus de 13 millions de visiteurs.

  1. Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”
    Mise à jour

    Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”

    David Goffin (ATP 33) retrouve des couleurs. Après un Roland Garros encourageant, le Liégeois de 28 ans s’est hissé en quarts de finale du tournoi ATP 250 sur gazon de Rosmalen (s’Hertogenbosch), doté de 635.750 euros, jeudi aux Pays-Bas. Sur le Centre Court, le N.1 belge, finaliste de l’édition 2015, a battu le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 45), 28 ans, l’un de ses meilleurs amis sur le circuit : 6-3, 7-5.