Naomi Osaka
Plein écran
Naomi Osaka © AFP

Naomi Osaka renonce à Wimbledon, mais pas aux JO

La star japonaise Naomi Osaka, qui s'était retirée de Roland Garros fin mai disant souffrir de dépression et d'anxiété, renonce à participer au tournoi de Wimbledon, qui débute dans onze jours, a annoncé à l'AFP son agent jeudi.

  1. De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo
    JO 2020

    De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo

    J-1 avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Avec 122 athlètes présents dans la capitale japonaise pour défendre le noir, le jaune et le rouge, le Team Belgium peut espérer une belle moisson de médailles. Aussi belle, voire meilleure, que les six médailles décrochées à Rio en 2016? Pas impossible. Les athlètes belges sont en tout cas nombreux à avoir pris l’avion pour Tokyo avec l’ambition de décrocher une breloque. Zoom sur quelques-uns des plus beaux espoirs de médaille du Team Belgium.
  2. Karolina Pliskova rejoint Ashleigh Barty en finale de Wimbledon

    Karolina Pliskova rejoint Ashleigh Barty en finale de Wimbledon

    Ashleigh Barty et Karolina Pliskova se sont qualifiées pour la finale des Internationaux de Grande-Bretagne. En battant l'Allemande Angelique Kerber (N.25) en demi-finale jeudi à Wimbledon sur le gazon londonien, Ashleigh Barty rejoint le dernier stade de l'épreuve pour la première fois de sa carrière. Elle est aussi la première Australienne en finale à Londres depuis 1980 avec Evonne Goolagong Cawley qui l'avait d'ailleurs emporté face à l'Américaine Chris Evert Lloyd.