Nick Kyrgios demande l'annulation de l'Open d'Australie
Mise à jourCe mardi, Nick Kyrgios a demandé l'annulation de l'Open d'Australie de tennis et démontré, contre toute attente, de la sympathie à l’égard de Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial a en effet refusé de dire s'il était vacciné ou non contre le coronavirus et ne devrait dès lors pas être le bienvenu à Melbourne...
Le fantasque Australien estime que le tournoi du Grand chelem, prévu en janvier, ne devrait pas se tenir, par respect pour les habitants de la ville hôte Melbourne, qui ont connu 260 jours de confinement depuis le début de la pandémie et peinent toujours à endiguer le virus. "Combien de temps (Melbourne) a été confinée? 275 jours ou quelque chose comme ça?", a-t-il interrogé sur son podcast, No Boundaries.
Le ministre des Sports n’est pas du même avis
Le ministre des Sports de l'Etat du Victoria, où se trouve Melbourne, a réagi en disant ne "pas pouvoir suivre la logique" de Kyrgios. "Les habitants de Melbourne, du Victoria et, franchement, tous les Australiens sont absolument avides de grands événements", a-t-il expliqué à la presse. "Notre économie en a besoin, le moral de notre Etat en a besoin".
Les joueurs vaccinés seront les bienvenus
Le tournoi s'est tenu cette année, mais les joueurs étaient soumis à une quarantaine de deux semaines en hôtel, la présence du public était limitée et un confinement de cinq jours a été mis en place au mitan de la compétition. Les organisateurs sont confiants sur la tenue de l'édition 2022, les joueurs entièrement vaccinés pouvant entrer sur le territoire sans quarantaine ni bulle sanitaire. Aucune exemption ne sera accordée aux joueurs non vaccinés, a prévenu le Premier ministre de l'Etat de Victoria, Daniel Andrews, jetant un doute sur la participation du Serbe Novak Djokovic, neuf fois titré à Melbourne et qui refuse de dire s'il est vacciné ou non.
Kirgios prend la défense de Djokovic
Kyrgios entretenait une relation tendue avec le numéro un mondial, le qualifiant de "crétin" lors du dernier Open d'Australie après sa demande d'assouplissement de la quarantaine des joueurs. L'Australien défend désormais le droit de Djokovic de participer aux compétitions, qu'il soit immunisé ou non et dresse un parallèle avec le basketteur américain Kyrie Irving, qui a manqué le début de la saison de NBA après avoir refusé d'être vacciné.
“Il y a d’autres solutions”
"Kyrie, Novak... ces gars ont tant donné, tant sacrifié. Ce sont des athlètes mondiaux que des millions de gens regardent", a souligné Kyrgios, tombé à la 90e place du classement ATP. "Je pense que ce n'est pas bien, moralement, de forcer quelqu'un à être vacciné". "Je ne pense pas qu'il est juste de forcer quelqu'un (à être vacciné) et de dire ‘tu ne peux pas venir jouer ici parce que tu n'es pas vacciné’", a-t-il ajouté. "Il y a d'autres solutions, (comme) se faire tester tous les jours".
“Mon Grand Chelem préféré”
Malgré l'appel à son annulation, Kyrgios assure que l'Open d'Australie est son tournoi du Grand Chelem préféré, alors qu'il porte peu d'estime à celui de Roland-Garros. "L'Australien est mon Grand Chelem préféré avec le public local, la pression est différente", a-t-il souligné. "Le Français devrait être complètement retiré du calendrier, c'est le pire Grand Chelem".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Open d'Australie: pas d'exemption prévue pour les joueurs
Le ministre australien de l'Immigration a exclu mercredi une potentielle exemption pour les joueurs et joueuses participant au prochain Open Australie de tennis, prévu du 17 au 30 janvier à Melbourne. Cette déclaration survient alors que la participation de Novak Djokovic au premier majeur de la saison 2022 est incertaine. -
Roland-Garros
Svitolina refuse de serrer la main de Sabalenka après leur quart de finale: “Je ne sais pas ce qu'elle attendait au filet...”
Dans un nouveau match à dimension politique, l’Ukrainienne Svitolina n’a pas serré la main de la Bélarusse Sabalenka à l’issue de son quart de finale perdu (6-4, 6-4) ce mardi à Roland Garros, et quelques huées sont alors venues des tribunes. Les deux joueuses n’ont pas non plus partagé de photo d’avant-match au filet. “Je ne sais pas ce qu’elle attendait au filet...”, s’est étonnée l’ancienne N°4 mondial, engagée dans la défense de son pays. -
Les chances de voir Roger Federer à l’Open d’Australie sont “très faibles”
Les chances de voir Roger Federer participer à l'Open d'Australie de tennis du 17 au 30 janvier 2022 sont très minces. Le rétablissement du Suisse de 40 ans, opéré du genou, est lent selon son entraîneur Ivan Ljubicic. "L'Open d'Australie n'est pas réaliste pour le moment, les chances sont très faibles qu'il y joue", a déclaré Ljubicic à Sky Sports.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Carlos Alcaraz surclasse Tsitsipas et rejoint Djokovic en demi-finale
L’Espagnol Carlos Alcaraz a écarté Stefanos Tsitsipas (ATP 5/N.5) à l’occasion des quarts de finale de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, mardi sur la terre battue parisienne. Le 1er joueur mondial n’a cédé que 9 jeux au Grec, finaliste en 2021, pour s’imposer 6-2, 6-1, 7-6 (7/5) en 2 heures et 12 minutes, et retrouvera Novak Djokovic en demi-finale. -
Open d'Australie: les joueurs non vaccinés ne seront pas les bienvenus à Melbourne
L'État de Victoria, dont la capitale Melbourne accueillera l'Open d'Australie en janvier, a exclu mercredi d'accorder une dispense spéciale aux joueurs non vaccinés pour qu'ils puissent participer au tournoi, ce qui pourrait exclure de la compétition le tenant du titre et N.1 mondial Novak Djokovic.