Plein écran
Une opération de plus à mettre au compteur de Juan Martin del Potro. © EPA

Nouveau coup dur pour Juan-Martin Del Potro: il manquera Wimbledon

 Juan Martin del Potro va devoir renoncer à Wimbledon. L’Argetin, 12e mondial, va devoir se faire opérer du genou gauche après sa blessure mercredi au tournoi du Queen’s, a indiqué l’ATP jeudi.

Juan Martin del Potro s’est blessé au genou droit en glissant sur le court vers la fin de son match remporté 7-5, 6-4 contre le Canadien Denis Shapovalov mercredi. Il a ensuite été contraint de déclarer forfait, lui qui devait affronter Feliciano Lopez au deuxième tour. Le vainqueur de l’US Open 2009, qui s’était fracturé la rotule du genou droit en octobre, disputait seulement son cinquième tournoi de la saison.

S’il fallait définir la poisse, on pourrait sans doute utiliser le nom de Juan-Martin del Potro. Après avoir annoncé son forfait pour le tournoi du Queen’s, l’Argentin révèle qu’il souffre d’une fracture de la rotule droite et qu’il va, encore, devoir passer sur le billard. C’est déjà la même blessure qui avait forcé l’Argentin à mettre un terme précoce à sa saison fin 2018. 

Après les nombreux soucis de poignet, c’est désormais le genou droit qui met Juan-Martin del Potro au tapis. En fin de saison dernière, l’Argentin avait déjà été victime d’une fracture de la rotule, mais il avait préféré se soigner sans passer par la case opération. 

Le bilan des examens passés par l’Argentin est sans appel: nouvelle fracture de la rotule et cette fois, il faudra passer sur le billard pour la soigner. “Après avoir consulté les médecins, il a été décidé de pratiquer une intervention chirurgicale qui aura lieu dans les prochains jours, dans un lieu et à une date qui doivent encore être déterminés”, précise le communiqué de l’équipe du 12e joueur mondial. C’est le début d’une nouvelle période de repos forcé et de rééducation pour l’Argentin qui commence à sérieusement connaître la chanson...