Nouveau rebondissement dans la saga Djokovic: le test positif du Serbe falsifié?
Nouveau rebondissement dans le feuilleton Djokovic. Selon une enquête menée par le journal allemand Spiegel, le clan du numéro 1 mondial aurait falsifié le test PCR positif du Serbe. Il n’aurait pas été réalisé le 16 décembre, mais dix jours plus tard, le 26 décembre.
Le joueur de 34 ans est arrivé en Australie la semaine dernière, avec une exemption de vaccination contre le Covid-19 due à un test positif daté du 16 décembre. Un test négatif a été effectué, le 22 décembre, selon les éléments avancés par ses avocats.
Une chronologie remise en doute par le média allemand Spiegel qui suspecte le clan Djokovic d'avoir antidaté le test positif. Les journalistes à l’origine de l’enquête se basent notamment sur le timestamp, une valeur utilisée en informatique pour représenter un moment précis, que l’on obtient en scannant le QR code du test, et sur les numéros des tests, relaie l’Équipe. Le numéro du test positif (n° 7371999) serait postérieur à celui réalisé en date du 22 décembre (n° 7320919).
Trois ans de suspension?
Le règlement établi par l’ATP est clair. Toute falsification de test Covid peut être sanctionnée d’une peine de trois ans de suspension.
La participation de Djokovic à l’Open d’Australie, qui début le 17 janvier, reste en suspens. Refoulé à l’aéroport de Melbourne après l’annulation de son visa le 5 janvier, Djokovic a été placé dans un centre de rétention en vue de son expulsion, mais un juge a statué en sa faveur le 10 janvier et a ordonné sa libération immédiate.
Le ministre australien de l’Immigration Alex Hawke a fait savoir mardi qu’il envisageait d’annuler à nouveau le visa de Novak Djokovic en faisant usage de ses pouvoirs discrétionnaires.
Selon l’avocat Christopher Levingston, spécialiste des questions d’immigration en Australie, le gouvernement a la possibilité d’annuler à nouveau le visa au motif qu’une infraction pénale a été commise, par exemple en effectuant une fausse déclaration d’entrée.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
L'ATP sort du silence: “L'affaire Djokovic a été préjudiciable sur tous les fronts”
La bataille judiciaire menée par Novak Djokovic pour pouvoir entrer sur le territoire australien et y disputer l'Open d'Australie a été "préjudiciable sur tous les fronts", a estimé l'ATP lundi après la remise en liberté du Serbe. -
Martina Navratilova annonce avoir vaincu le cancer
L'ancienne joueuse de tennis Martina Navratilova (66 ans) a été traitée avec succès pour son cancer, a-t-elle expliqué lors d'une interview diffusée mardi sur la chaîne de télévision britannique Talk TV. "Je dois encore subir deux semaines de radiations préventives, mais c'est fini. Les médecins ont déclaré que je n'avais plus de cancer". -
Djokovic enchaîne, Medvedev confirme, Zverev revit... un dernier carré magique à Dubaï
Le patron, le tenant du titre, un revenant et un ancien numéro 1 mondial: les affiches des demi-finales du tournoi ATP 500 de Dubaï sont alléchantes. Elles opposeront Daniil Medvedev à Novak Djokovic et Andrey Rublev à Alexander Zverev.
-
open d'australie
Djokovic admet avoir commis des "erreurs"
Novak Djokovic a admis mercredi avoir commis des "erreurs" en remplissant son formulaire d'entrée en Australie et dans son comportement après avoir été testé positif au Covid-19 en décembre, alors que sa participation à l'Open d'Australie est toujours en suspens. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Djokovic s'entraîne à l'Open d'Australie, sa participation toujours en suspens
Novak Djokovic s'entraînait mardi sur le site de l'Open d'Australie, au lendemain de sa libération après une victoire judiciaire retentissante contre l'annulation de son visa, ont constaté des journalistes de l'AFP.