Plein écran
© photo_news

Nouvel exploit d'Alison Van Uytvanck

Alison Van Uytvanck a réussi à se qualifier pour les quarts de finale du Brussels Open, le tournoi de tennis WTA sur terre battue de Bruxelles doté de 637.000 dollars, mercredi au Primerose.

Plein écran
© belga

Alison Van Uytvanck, 450e mondiale et bénéficiaire d'une invitation, a battu en 8es de finale mercredi la Sud-Africaine Chanelle Scheepers, 45e joueuse du monde, en trois sets: 4-6, 6-4 et 6-2 en 2 heures 9 minutes de jeu. La Brabançonne, 18 ans, déjà révélation de la précédente édition du rendez-vous bruxellois, aura l'honneur en quarts de finale d'affronter la première tête de série, la Polonaise Agnieszka Radwanska, 3e joueuse du monde, victorieuse de son côté de l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, 105e au classement WTA et 'lucky loser' des qualifications, en deux sets 6-1, 6-0 et moins d'une heure de jeu (56 minutes). Van Uytvanck et Radwanska s'affronteront pour la première fois sur le circuit. Yanina Wickmayer (WTA-36) sera aussi sur le court mercredi, pour son match des 8e de finale contre la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA-16/N.4).

Plein écran
© afp
  1. La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

    La Belgique recevra le Kazakhstan en qualifica­ti­ons pour la phase finale

    La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest. Le tirage au sort a réservé la 17e nation du classement ITF pour les joueuses de Johan Van Herck, qui étaient têtes de série , mercredi à Londres au siège de l'ITF, la fédération internationale de tennis. La partie se jouera les 7 et 8 février prochain sur le sol belge.