Plein écran
Novak Djokovic © EPA

Novak Djokovic avait une chambre à oxygène pendant l’US Open

Selon le Daily Mail, Novak Djokovic disposait de sa propre chambre à oxygène pour soigner sa blessure à l’épaule et mieux récupérer à New York.

La méthode est controversée sans être illégale. Lors du dernier US Open, le numéro un mondial a disposé de sa propre chambre à oxygène installée dans un camion à quelques mètres du court Arthur Ashe. Touché à l’épaule, il utilisait ce dispositif pour traiter sa blessure mais également dans le but d’accélérer sa récupération.

En 2011, Djokovic avait déjà utilisé un caisson hyperbare à New York. Cela lui permet de réparer les petites lésions, de renforcer le métabolisme cellulaire et donc de réduire la fatigue. La méthode n’est pas considérée comme dopante: l’Agence mondiale anti-dopage n’a jamais interdit un tel recours. Mais un problème d’équité se pose. Tous les joueurs de tennis ne peuvent effectivement pas s’offrir un tel matériel.

  1. Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Van Herck avant d’annoncer ses choix pour la Coupe Davis: “La sélection la plus dure à faire en neuf ans”

    Le capitaine de l’équipe belge, Johan Van Herck, annoncera lundi sa sélection pour la prochaine Coupe Davis. Pour rappel, la compétition change de format et se déroulera sur une semaine à Madrid, du 18 au 24 novembre prochain. Si Goffin et la paire de double Gillé-Vliegen seront sélectionnés à coup sûr, Coppejans, Darcis et Bemelmans se disputeront les deux derniers tickets. Dans les travées de la Lotto Arena où se déroule le tournoi d’Anvers, Johan Van Herck fait le point pour 7sur7.