AFP
Plein écran
© AFP

Novak Djokovic devrait finalement participer à l’Open d’Australie

Le numéro un mondial Novak Djokovic figurait sur la liste des participants à l’Open d’Australie jeudi, contrairement à Serena Williams dont il n’était pas fait mention.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. Rafael Nadal à un match d’un 21e titre du Grand Chelem, rendez-vous avec l’histoire dimanche
    Mise à jour

    Rafael Nadal à un match d’un 21e titre du Grand Chelem, ren­dez-vous avec l’histoire dimanche

    Rafael Nadal (N.6/ATP 5) s’est qualifié pour la finale à Melbourne en écartant Matteo Berrettini (N.7/ATP 7) en demi-finales 6-3, 6-2, 3-6, 6-3 en 2h55. L’Espagnol affrontera en finale le vainqueur du match entre Medvedev et Tsitsipas. S’il l’emporte, il décrochera son 21e titre du Grand Chelem et dépassera Novak Djokovic et Roger Federer, tous les deux également détenteurs de 20 titres majeurs. Nadal en route pour l’histoire?
  1. Scénario renversant: Medvedev remporte son combat face à Auger-Aliassime et rejoint le dernier carré à Melbourne

    Scénario renversant: Medvedev remporte son combat face à Au­ger-Aliassime et rejoint le dernier carré à Melbourne

    Après avoir été mené deux manches à zéro et après avoir sauvé une balle de match dans le 4e set, Daniil Medvedev s’est hissé à son tour en demi-finales de l’Open d’Australie de tennis, première levée du Grand Chelem de la saison, dans la nuit de mercredi à jeudi à Melbourne. Au bout de 4 heures 42 minutes de jeu et à l’issue d’un gros combat en cinq sets - 6-7 (4/7), 3-6, 7-6 (7/2), 7-5 et 6-4 - , le Russe (N.2), numéro 2 mondial, a émergé au bout du suspens face au Canadien Felix Auger-Aliassiame (N.9), 9e mondial, en quarts de finale.