Novak Djokovic.
Plein écran
Novak Djokovic. © AFP

Novak Djokovic en huitièmes sans problème

Novak Djokovic, N.1 mondial, s'est qualifié pour le 3e tour (huitième de finale) du tournoi de tennis en simple messieurs. Lundi, le Serbe a battu l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 48) 6-4, 6-3 en 1 heure et 34 minutes.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Sinner écarte Monfils au terme d’un somptueux duel, Djokovic lâche un set puis déroule
    US Open

    Sinner écarte Monfils au terme d’un somptueux duel, Djokovic lâche un set puis déroule

    Novak Djokovic, en quête d'un Grand Chelem calendaire historique, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'US Open en battant Kei Nishikori (56e) en quatre manches, 6-7 (4/7), 6-3, 6-3, 6-2, samedi à New York. Mais le match de la soirée a opposé Gaël Monfils à Jannik Sinner. Revenu de nulle part dans les troisième et quatrième sets, le Français a fini par céder en cinq manches (7-6, 6-2, 4-6, 4-6, 6-4). Le jeune Italien accède aux huitièmes de finale du Grand Chelem américain pour la première fois.
  2. Qualification pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Qualifica­ti­on pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Journée mitigée pour la délégation belge à Tokyo. Au rayon bonnes nouvelles, on notera notamment la qualification des Red Lions pour les quarts de finale du tournoi de hockey. Autre sport collectif, autre satisfaction, les basketteurs 3x3 peuvent toujours rêver d’un ticket pour le tour suivant. Déception en revanche pour le triathlète Marten Van Riel qui échoue au pied du podium. Revivez les moments forts ci-dessous.