Plein écran
© photo_news

Novak Djokovic prend une pause à durée indéterminée

Novak Djokovic a annoncé prendre une pause pour reposer son poignet blessé, sans en préciser la durée. Le Serbe, numéro 2 mondial, et tenant du titre à Monte Carlo, a expliqué, après sa défaite samedi en demi-finale face au Suisse Roger Federer (7-5, 6-2), qu'il avait une douleur au niveau du poignet droit depuis une dizaine de jours et qu'il ne savait pas quand il pourrait rejouer.

"C'est malheureux, quand vous jouez contre Roger, dans un grand tournoi, que vous ne puissiez pas jouer votre jeu, parce que quelque chose d'autre vous prend toute votre énergie et vos efforts", a-t-il regretté, portant un énorme bandage sur tout l'avant-bras droit pendant le match.

"A la fin du premier set et pendant tout le second, chaque coup était douloureux, surtout au service. Je ne pouvais pas faire plus. J'ai fait de mon mieux. Je n'enlève rien à la victoire de Roger. Il mérite d'être en finale, aucun doute."

"Cette blessure a été présente depuis 10 jours", a-t-il indiqué. "J'ai essayé de ne pas y penser, de ne pas en parler, de faire tout ce que je pouvais pour la soigner. J'ai pris des médicaments chaque jour depuis dix jours. J'ai suivi différents traitements, j'ai eu des injections, etc..."

Djokovic n'a pas été capable de préciser la nature exacte de sa blessure. "Je ne sais pas ce qu'est le diagnostique, pour être honnête", a-t-il avoué. "J'ai entendu tellement de choses ces dix derniers jours. Croyez-moi, c'est compliqué."

Le Serbe ne sait pas encore quand il sera en mesure de recommencer à jouer.

"J'ai juste besoin de repos maintenant", a-t-il observé. "Je ne vais pas pouvoir jouer au tennis pendant quelque temps. Je ne sais pas pour combien de temps. Ça ne dépend plus de moi maintenant. Je vais me reposer et quand je serai 100% prêt, je reviendrai sur les courts."

  1. Elise Mertens “surprise”, mais satisfaite de son entrée en lice à Osaka

    Elise Mertens “surprise”, mais satisfaite de son entrée en lice à Osaka

    Elise Mertens (WTA 24) était satisfaite d'avoir franchi, lundi, le premier tour du tournoi WTA Premier sur dur d'Osaka, doté de 823.000 dollars, au détriment de la jeune Américaine Whitney Osuigwe (WTA 115), 17 ans. La Limbourgeoise, 23 ans, devait initialement défier Anastasija Sevastova (WTA 18), tête de série N.6, mais la Lettone, qui l'avait battue à Roland-Garros, a déclaré forfait en raison de problèmes digestifs.