Novak Djokovic
Plein écran
Novak Djokovic © AP

Novak Djokovic rejoint le troisième tour sans faire de détail

Novak Djokovic s'est qualifié aisément pour le troisième tour de Roland-Garros ne laissant que quatre jeux à son adversaire, le Lituanien Ricardas Berankis, jeudi sur la terre battue parisienne. Le Serbe, numéro 1 mondial, s'est joué en trois sets - 6-1, 6-2, 6-2 - de Berankis (ATP 66), 33 ans, en 1 heure et 22 minutes.

  1. Historique: Podoroska première joueuse issue des qualifications à atteindre les demi-finales à Paris

    Historique: Podoroska première joueuse issue des qualifica­ti­ons à atteindre les de­mi-finales à Paris

    Elina Svitolina (N.3) a été éliminée par Nadia Podoroska, 131e joueuse du monde et issue des qualifications en quarts de finales des Internationaux de France à Roland-Garros mardi sur la terre battue parisienne. La jeune Argentine, 23 ans, tombeuse de Greet Minnen au premier tour, rejoint le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. C’est aussi la première fois à Roland-Garros qu’une joueuse qualifiée rejoint les demi-finales.
  2. Djokovic a dû batailler pour vaincre Tsitsipas mais s'offre un duel au sommet contre Nadal
    Roland-Garros

    Djokovic a dû batailler pour vaincre Tsitsipas mais s'offre un duel au sommet contre Nadal

    La finale tant attendue entre le numéro un mondial Novak Djokovic et Rafael Nadal, duodécuple vainqueur de Roland-Garros, aura bel et bien lieu dimanche sur la terre battue parisienne. Vendredi soir, le Serbe a dû s’employer pour disposer du Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 6). Après avoir manqué une balle de match dans le 3e set, Djokovic s’est imposé en cinq manches sur le score de 6-3, 6-2, 5-7, 4-6, 6-1.
  1. Joachim Gérard s’incline en finale fauteuil roulant à Roland-Garros

    Joachim Gérard s’incline en finale fauteuil roulant à Roland-Gar­ros

    Joachim Gérard n'a pas réussi à remporter son premier titre en simple du Grand Chelem de tennis en fauteuil, samedi à Roland-Garros. Le Ucclois de 31 ans, 4e joueur mondial, a été battu en finale des Internationaux de France par Alfie Hewett (ITF 3) en trois sets : 6-4, 4-6 et 6-3. La rencontre, qui a connu deux interruptions, a duré 2h36. Le Britannique de 22 ans décroche sa 2e victoire sur la terre battue parisienne après 2017 et son 4e sacre en Grand Chelem. Il a aussi gagné l'US Open en 2018 et 2019.
  2. “Tu ne peux pas demander aux joueurs de rester en quarantaine dans un hôtel pendant deux semaines”
    Tennis

    “Tu ne peux pas demander aux joueurs de rester en quarantai­ne dans un hôtel pendant deux semaines”

    Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie, est confiant quant à la tenue en janvier 2021 du premier Grand Chelem de la saison, mais il plaide pour un assouplissement des règles de quarantaine. "Si un joueur doit rester en quarantaine et est bloqué dans un hôtel deux semaines avant le début de sa saison, cela n'arrivera pas", a expliqué Tiley à l'Australian Associated Press (AAP) jeudi.