Olivier Rochus plie devant Djokovic
Olivier Rochus, 136ème mondial et issu des qualifications, a bien résisté, mais a fini par plier devant le 4ème joueur mondial, samedi, en demi-finales du tournoi de tennis sur gazon de Halle en Allemagne, épreuve ATP dotée de 750.000 dollars. L'Auvelaisien s'est incliné en deux manches, par 7-6 (9/7) et 6-4 face au Serbe Novak Djokovic, deuxième tête de série, après 1 heure et 55 minutes de jeu.
Malgré deux balles de set lors du jeu décisif, le cadet des Rochus a laissé la première manche lui échapper par 9 points à 7. Un seul break concédé lors du 5ème jeu du second set mettait notre compatriote en difficulté et le privait finalement d'une première finale en tournoi ATP depuis celle perdue (6-3, 6-4) devant le Français Richard Gasquet, à Mumbai (Ind) en 2007.
En finale, Djokovic rencontrera l'Allemand Tommy Haas (ATP 41), qui s'est qualifié pour sa première finale depuis plus de deux ans en battant dans la première demi-finale son compatriote Philipp Kohlschreiber, finaliste en 2008, par 2-6, 7-6 (7/5), 7-6 (7/3). (belga)
.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Roland-Garros
Le message de Lesia Tsurenko aux sportifs ukrainiens: “Nous devons battre les Russes et Bélarusses sur tous les terrains”
-
Sander Gillé et Joran Vliegen atteignent les quarts de finale du double au super tie-break
Sander Gillé et Joran Vliegen ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale du tournoi de double de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de la saison, samedi sur la terre battue parisienne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Olivier Rochus dans le dernier carré à Halle
-
Fiasco des Français à Roland-Garros: ce sketch des Inconnus n’a pas pris une ride
Zéro sur vingt-neuf. Aucun Français présent sur la ligne de départ de Roland-Garros n’est parvenu à atteindre le troisième tour du tournoi parisien. Ce fiasco n’est pas sans rappeler un sketch des Inconnus, célèbre trio comique, remontant au début des années 1990. -
NBA
Qui rejoindra Denver en finale NBA? Boston maintient le suspense
Les Boston Celtics, guidés par Jayson Tatum auteur de 34 points, se sont imposés 99-116 au Miami Heat et ont ainsi évité l’élimination à l’issue de la 4e rencontre de la finale de la conférence Est du championnat NBA, mardi en Floride. Miami ne mène plus que 3 victoires à 1. La 5e rencontre se jouera jeudi à Boston.