Plein écran
Spectacle désolant dans les tribunes du court numéro 6 © Capture d'écran

On tient déjà le pire spectateur de l’édition 2019 de Roland-Garros

VidéoQuelques coups de génie, une première belle surprise française avec Nicolas Mahut, le retour du Maître à Paris: la première journée de Roland-Garros n’aura pas dérogé à la règle, avec du spectacle d’entrée sur les courts parisiens. Mais aussi une scène beaucoup moins réjouissante dans les tribunes du court numéro 6. 

Soleil (en partie), terre battue et coups de raquette: l’édition 2019 de Roland-Garros est lancée depuis hier pour le plus grand plaisir des amateurs de la petite balle jaune. Et ils sont toujours nombreux et enthousiastes à Paris. Mais ils ne sont malheureusement pas tous courtois et disciplinés. 

Comme en témoigne cette scène survenue dimanche sur le court numéro 6. A l’issue de sa victoire contre Malek Jaziri, le Lucky Loser allemand Oscar Otte a gentiment lancé sa serviette dans le public, mais il ne s’attendait sans doute pas à ce qu’un spectateur se dispute avec un enfant pour la récupérer. Tout est finalement bien qui finit bien pour le jeune garçon: Oscar Otte a veillé à ce qu’il ne rentre pas chez lui les mains vides en lui offrant une autre serviette. Un joli geste de la part du prochain adversaire de Roger Federer. 

  1. Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”
    Mise à jour

    Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”

    David Goffin (ATP 33) retrouve des couleurs. Après un Roland Garros encourageant, le Liégeois de 28 ans s’est hissé en quarts de finale du tournoi ATP 250 sur gazon de Rosmalen (s’Hertogenbosch), doté de 635.750 euros, jeudi aux Pays-Bas. Sur le Centre Court, le N.1 belge, finaliste de l’édition 2015, a battu le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 45), 28 ans, l’un de ses meilleurs amis sur le circuit : 6-3, 7-5.