Plein écran
Roger Federer peut exulter: il a pris sa revanche contre son grand rival Rafael Nadal dans son jardin londonien. © REUTERS

Onze ans après, Federer prend sa revanche contre Nadal

Roger Federer a rejoint Novak Djokovic en finale de Wimbledon. Le Suisse, 3e mondial, a battu l’Espagnol Rafael Nadal (ATP 2) en quatre sets 7-6 (7/3), 1-6, 6-3, 6-4 sur sa 5e balle de match vendredi à Londres dans la seconde demi-finale des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, 3e levée du Grand Chelem. La rencontre a duré 3 heures et 2 minutes.

Treize ans après leur premier duel à Wimbledon, Federer et Nadal se retrouvaient pour la 4e fois sur le gazon londonien, la première depuis 2008. Et ce 40e ‘Fedal’ de l’histoire a tourné à l’avantage de Federer, huit fois vainqueur à Wimbledon. Le Suisse, présent pour la 13e fois dans le dernier carré à Londres, est en quête d’un 21e Grand Chelem, lui qui va disputer sa 12e finale à Londres.

Nadal,double vainqueur à Londres, était pour la 7e fois en demi-finales de Wimbledon.

Roger Federer affrontera en finale le Serbe Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial, tenant du titre à Londres, s’est défait de l’Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 22) vendredi à l’issue de la première demi-finale. Il s’est imposé en quatre manches sur le score de 6-2, 4-6, 6-3 et 6-2 après 2h48. de match.

Djokovic mène 25-22 dans ses duels face à Federer. En cas de succès, le N.1 mondial signerait un 4e succès sur les cinq derniers Grands Chelems disputés. Seul Nadal a interromu cette série en s’imposant pour la 12e fois à Roland-Garros le mois dernier.

Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© AFP
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© AFP
Plein écran
© AP
Plein écran
Roger Federer. © Photo News
  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.