Plein écran
© AP

Open d'Australie: “J'étais inquiet”, avoue Djokovic

Entre l'inquiétude née de la qualité de l'air et l'envie, sous la pression de la nouvelle génération, de remporter son 8e Open d'Australie, Novak Djokovic a décrit dimanche son état d'esprit à la veille du début du premier Majeur de l'année.

  1. Andrey Rublev, la sensation qui pourrait se dresser sur la route de David Goffin à Melbourne
    Australian Open

    Andrey Rublev, la sensation qui pourrait se dresser sur la route de David Goffin à Melbourne

    L’attention s’est, surtout, concentrée sur l’ATP Cup et le sacre de la Serbie de Novak Djokovic en ce début d’année tennistique. Mais, loin de l’agitation générée par cette première édition de la ‘Coupe du monde du tennis’, un homme a flambé dans les tournois du début de saison: il faudra, à n’en pas douter, être attentif au parcours du jeune Andrey Rublev à Melbourne. Et David Goffin pourrait rapidement retrouver le Russe sur son chemin australien.
  2. Matches déjà reportés, santé des joueurs en danger: la grogne monte à l'Open d'Australie

    Matches déjà reportés, santé des joueurs en danger: la grogne monte à l'Open d'Austra­lie

    L'Open d'Australie, un des quatre tournois du Grand Chelem, est censé débuter lundi à Melbourne en pleine crise des feux de forêt en Australie qui ont provoqué la mort d'au moins 27 personnes et un milliard d'animaux. La pollution atmosphérique toxique a assombri la ville mardi, interrompant les séances d'entraînement et retardant légèrement les qualifications. Quels dangers planent sur le tournoi et la santé des joueurs?