Open d'Australie: Mertens poursuit sa route en double, fin de l’aventure pour Greet Minnen
Elise Mertens (WTA 4 en double), associée à la Russe Veronika Kudermetova (WTA 13 en double), s’est qualifiée pour le 3e tour du double dames de l’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem, vendredi à Melbourne. C’est en revanche terminé pour Greet Minnen.
Elise Metrens et Veronika Kudermetova, qui forment la tête de série N.3 à Melbourne, se sont imposées en trois sets 6-4, 3-6, 6-2 en 1h58 face aux Françaises Kristina Mladenovic (WTA 25 en double) et Caroline Garcia (WTA 194 en double).
Pour une place en quarts de finale, la paire belgo-russe sera opposée aux Chinoises Yifan Xu et Zhaoxuan Yang qui forment la tête de série N.14. Mertens, 26e mondiale et tête de série N.19, est également qualifiée pour le 3e tour en simple et tentera de se hisser samedi en huitièmes de finale face à la Chinoise Shuaii Zhang, 76e mondiale.
Greet Minnen éliminée
Greet Minnen, 77e mondiale en double, et l’Australienne Ellen Perez (WTA 42 en double) ont été éliminées au 2e tour du double dames de l’Open d’Australie, vendredi à Melbourne. La paire belgo-australienne s’est inclinée en deux sets (3-6; 5-7) face à l’Américaine Nicole Melichar-Martinez et la Chilienne Alexa Guarachi (N.5), respectivement 14e et 12e mondiale en double, à l’issue d’une heure et 17 minutes de jeu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Deux Belges en moins à Roland-Garros
Fin du rêve parisien pour Zizou Bergs et Gauthier Onclin. Les deux joueurs belges ont été éliminés dès le deuxième tour des qualifications de Roland Garros, ce mercredi: Bergs a subi la loi de Frederico Ferreira Silva en deux manches (6-3, 6-3), Onclin s’est incliné après deux heures de match contre l’Argentin Thiago Agustin Tirante (6-1, 3-6, 6-4). -
NBA
Qui rejoindra Denver en finale NBA? Boston maintient le suspense
Les Boston Celtics, guidés par Jayson Tatum auteur de 34 points, se sont imposés 99-116 au Miami Heat et ont ainsi évité l’élimination à l’issue de la 4e rencontre de la finale de la conférence Est du championnat NBA, mardi en Floride. Miami ne mène plus que 3 victoires à 1. La 5e rencontre se jouera jeudi à Boston. -
Miyu Kato touche une ramasseuse de balles en plein visage et se fait disqualifier en double dames
Étonnante mésaventure pour la paire Miyu Kato-Aldila Sutijadi qui a été disqualifiée en huitième de finale du double dames de Roland-Garros. La joueuse japonaise a involontairement envoyé une balle dans le visage d’une ramasseuse de balles, le superviseur est intervenu et la décision a été prise de disqualifier la Japonaise et sa partenaire indienne. Marie Bouzkova et Sara Sorribes Tormo, qui avaient remporté la première manche (7-6), mais étaient menées 3-1 dans la seconde, se qualifient donc pour les quarts de finale.
-
Le message politique de Djokovic après sa victoire au 1er tour: “Si on me donne une amende, je n’aurais aucun regret et je le referais”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un sur deux pour les Belges à Roland-Garros
Ça passe pour Elise Mertens, pas pour David Goffin! Le Liégeois a été battu en cinq manches par le Polonais Hubert Hurkacz, la Louvaniste s’est imposée en deux petits sets et attend désormais le nom de son adversaire pour le prochain tour.