David Goffin.
Plein écran
David Goffin. © EPA

Open d’Australie: David Goffin hérite de Daniel Evans, Elise Mertens de Vera Zvonareva

David Goffin (ATP 45) a hérité du Britannique Daniel Evans (ATP 26), tête de série N.24, comme adversaire au 1er tour de l'Open d'Australie, selon le tirage au sort effectué jeudi à Melbourne. Le doute plane toutefois sur la participation du N.1 belge au premier Grand Chelem de l'année, qui débutera lundi, après que le Liégeois a abandonné sur blessure jeudi en quarts de finale du tournoi de Sydney, quelques heures après que le tirage au sort.

  1. Andy Murray avant son 7e duel contre Goffin: “Il est sur le chemin du retour”

    Andy Murray avant son 7e duel contre Goffin: “Il est sur le chemin du retour”

    Andy Murray (ATP 135) sera l'adversaire de David Goffin (ATP 45) jeudi pour une place en demi-finale du Sydney Tennis Classic, le tournoi ATP 250 sur dur de Sydney, doté de 521.000 dollars. L'Écossais, 34 ans, a rejoint le Belge après avoir bataillé jusque passé minuit pour venir à bout du Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 23), 29 ans, tête de série N.2 du tableau, 6-7 (4/7), 7-6 (7/3), 6-3, après 3h16 de jeu.
  2. Greet Minnen éliminée, deux sur quatre pour les Belges à Melbourne

    Greet Minnen éliminée, deux sur quatre pour les Belges à Melbourne

    La première journée de l’Open d’Australie se termine par une déception pour le tennis belge: Greet Minnen a été éliminée en deux sets par la Roumaine Jaqueline Adina Cristian (7-5, 6-4). Le bilan noir-jaune-rouge est donc de deux victoires pour deux défaites: Alison Van Uytvanck et Maryna Zanevska sont au deuxième tour, pas Kirsten Flipkens, ni Greet Minnen. David Goffin et Elise Mertens entreront en lice dans la nuit de lundi à mardi.