Plein écran
Novak Djokovic © AFP

Opération et fin de saison: gros coup dur à venir pour Novak Djokovic?

Les dernières nouvelles concernant la blessure à l’épaule de Novak Djokovic ne sont pas rassurantes. Le Serbe pourrait être opéré, ce qui le pousserait à mettre un terme à sa saison.

Novak Djokovic inquiète. Son abandon lors des huitièmes de finale de l’US Open à cause d’une blessure à l’épaule gauche n’était pas anodin. Selon le New York Times, il est possible que le numéro un mondial se fasse opérer. Si cette hypothèse est retenue, le tennisman serbe serait alors contraint de renoncer aux deux derniers mois de compétition avant la fin de saison.

Marca précise que Djokovic s’est d’ores et déjà rendu en Suisse, dans la même clinique bâloise où il s’était fait opérer de la main l’année dernière. Une information qui confirme qu’il se dirige plutôt vers une opération.

Si Djokovic met un terme à sa saison, ce serait un véritable coup dur pour lui. Il raterait alors le Masters 1000 de Shanghai, le Rolex Paris Masters, le Masters de Londres mais aussi la Coupe Davis, très importante à ses yeux. Sa place de numéro un mondial serait également menacée. Nadal colle aux basques du Serbe au classement: son retard de 640 points pourrait être rattrapé avant la fin de l’année.