Direction les huitièmes de finale pour Rafael Nadal.
Plein écran
Direction les huitièmes de finale pour Rafael Nadal. © REUTERS

Osaka surprise, les autres favoris au rendez-vous et un duel de titans: le résumé de la cinquième journée de l’Open d’Australie

Open d'AustralieC’est déjà l’heure du troisième tour à Melbourne et la cinquième journée de l’Open d’Australie a accouché d’une grosse surprise: Naomi Osaka, tenante du titre, quitte le tournoi. La Japonaise a été éliminée par l’Américaine Amanda Anisimova en trois manches. Les autres têtes d’affiche ont, dans l’ensemble, assuré: Ashleigh Barty et Viktoria Azarenka chez les dames, Gaël Monfils et Alexander Zverev chez les messieurs, se sont qualifiés sans trembler pour la deuxième semaine. Rafael Nadal a lâché son premier set du tournoi, mais sera, lui aussi, au rendez-vous des huitièmes de finale. 

  1. Djokovic, Alcaraz et Tsitsipas en démonstration et Sabalenka au rendez-vous des quarts à Roland-Garros

    Djokovic, Alcaraz et Tsitsipas en démonstra­ti­on et Sabalenka au ren­dez-vous des quarts à Roland-Gar­ros

    Les premiers huitièmes de finale ont livré leur verdict à la Porte d’Auteuil. Il n’y a pas eu beaucoup de suspense chez les messieurs: Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas ont déroulé, Karen Khachanov a concédé un set, mais il a émergé. Et chez les dames, après l’élimination d’Elise Mertens contre Anastasia Pavlyuchenkova, ce sont Elina Svitolina, Karolina Muchova et Aryna Sabalenka qui ont validé leur ticket pour les quarts de finale.