Osaka surprise, les autres favoris au rendez-vous et un duel de titans: le résumé de la cinquième journée de l’Open d’Australie
Open d'AustralieC’est déjà l’heure du troisième tour à Melbourne et la cinquième journée de l’Open d’Australie a accouché d’une grosse surprise: Naomi Osaka, tenante du titre, quitte le tournoi. La Japonaise a été éliminée par l’Américaine Amanda Anisimova en trois manches. Les autres têtes d’affiche ont, dans l’ensemble, assuré: Ashleigh Barty et Viktoria Azarenka chez les dames, Gaël Monfils et Alexander Zverev chez les messieurs, se sont qualifiés sans trembler pour la deuxième semaine. Rafael Nadal a lâché son premier set du tournoi, mais sera, lui aussi, au rendez-vous des huitièmes de finale.
La plupart des favoris ont répondu présent ce vendredi à Melbourne. Ashleigh Barty, Viktoria Azarenka, Maria Sakkari, Alexander Zverev et Gaël Monfils ont même fait forte impression: ils rejoignent les huitièmes de finale sans perdre un set. Rafael Nadal a, lui, laissé une manche en route, mais il n’a jamais été véritablement inquiété par Karen Khachanov: l’ancien numéro 1 mondial est toujours en course pour un 21e sacre record en Grand Chelem.
La surprise
Naomi Osaka, en revanche, ne doublera pas la mise à Melbourne. La Japonaise était tenante du titre, elle a été défaite en trois manches par une impressionnante Amanda Anisimova (4-6, 6-3, 7-6). Assurément la sensation de la journée.
Le match du jour
Et le combat du jour, il a opposé Matteo Berrettini à Carlos Alcaraz. L’Espagnol, mené deux manches à rien, a trouvé les ressources pour revenir dans la rencontre et faire douter l’Italien. Mais il a finalement rendu les armes dans un super tie break, maîtrisé par le finaliste du dernier Wimbledon (6-2, 7-6, 4-6, 2-6, 7-6).
Ça passe en double pour Elise Mertens
Côté belge, la bonne nouvelle du jour est la qualification d’Elise Mertens pour les huitièmes de finale du tournoi de doubles. Associée à Veronika Kudermetova, la joueuse belge a dominé la paire 100% française composée de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic en trois manches. Dans la nuit de vendredi à samedi, Mertens tentera également de se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de simple: elle défiera la Chinoise Zhang Shuai aux alentours de 3h du matin.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
Djokovic, Alcaraz et Tsitsipas en démonstration et Sabalenka au rendez-vous des quarts à Roland-Garros
Les premiers huitièmes de finale ont livré leur verdict à la Porte d’Auteuil. Il n’y a pas eu beaucoup de suspense chez les messieurs: Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas ont déroulé, Karen Khachanov a concédé un set, mais il a émergé. Et chez les dames, après l’élimination d’Elise Mertens contre Anastasia Pavlyuchenkova, ce sont Elina Svitolina, Karolina Muchova et Aryna Sabalenka qui ont validé leur ticket pour les quarts de finale. -
Nadal a subi une arthroscopie à la hanche et entame une “convalescence de cinq mois”
L’arthroscopie subie vendredi par Rafael Nadal à la hanche gauche “s’est bien passée” et “la période de convalescence normale est estimée à cinq mois”, a appris l’AFP samedi auprès de l’entourage du joueur espagnol. -
Roland-Garros
Exploit XXL pour Elise Mertens: la dernière Belge en lice écrase la N°3 mondiale et se hisse en huitièmes de finale
Performance magistrale d’Elise Mertens (WTA 28/N.28) au troisième tour de Roland-Garros. La dernière Belge en lice dans le tournoi parisien jouera les huitièmes de finale après son succès contre la troisième joueuse mondiale, l’Américaine Jessica Pegula (N.3), en deux sets et 1 heure et 22 minutes de jeu, 6-1, 6-3. -
Direction le troisième tour sans concéder un set: Elise Mertens poursuit son sans-faute à Roland-Garros
Comme au premier tour, Elise Mertens s’est imposée en deux sets face à Camila Osorio (6-3, 7-6) pour valider son ticket pour le troisième tour de Roland-Garros, mercredi sur la terre battue de Paris.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Scène surréaliste: conspué par le public français, Taylor Fritz privé d’interview après sa victoire
Entre Taylor Fritz et le public français, ce n’est pas une grande histoire d’amour. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.