Pablo Carreno Busta.
Plein écran
Pablo Carreno Busta. © Daniel Bockwoldt/dpa

Pablo Carreno Busta remporte Hambourg et signe son 6e succès sur le circuit ATP

Pablo Carreno Busta a remporté dimanche le tournoi ATP 500 de Hambourg, épreuve sur terre battue dotée de 1.030.900 euros. L'Espagnol, 13e joueur mondial et tête de série N.2, a pris la mesure en finale du Serbe Filip Krajinovic (ATP 44/N.6) 6-2, 6-4 en 1 heure et 23 minutes.

  1. Karolina Pliskova rejoint Ashleigh Barty en finale de Wimbledon

    Karolina Pliskova rejoint Ashleigh Barty en finale de Wimbledon

    Ashleigh Barty et Karolina Pliskova se sont qualifiées pour la finale des Internationaux de Grande-Bretagne. En battant l'Allemande Angelique Kerber (N.25) en demi-finale jeudi à Wimbledon sur le gazon londonien, Ashleigh Barty rejoint le dernier stade de l'épreuve pour la première fois de sa carrière. Elle est aussi la première Australienne en finale à Londres depuis 1980 avec Evonne Goolagong Cawley qui l'avait d'ailleurs emporté face à l'Américaine Chris Evert Lloyd.
  2. 20 Grands Chelems et un pas dans l’histoire: Djokovic remporte Wimbledon et égale Federer et Nadal
    Wimbledon

    20 Grands Chelems et un pas dans l’histoire: Djokovic remporte Wimbledon et égale Federer et Nadal

    Nouveau triomphe londonien pour Novak Djokovic! Intouchable en finale de Wimbledon, le numéro 1 mondial a disposé de l’Italien Matteo Berrettini en quatre sets (6-7, 6-4, 6-4, 6-3) et remporte son sixième sacre sur le gazon anglais. Il revient donc à hauteur de ses deux grands rivaux, Rafael Nadal et Roger Federer, avec 20 titres en Grand Chelem. Jusqu’à quand? Déjà lauréat de l’Open d’Australie et de Roland-Garros cette année, le Serbe pourrait faire coup double à l’US Open en septembre: devenir le premier homme à remporter les quatre tournois majeurs la même année et devenir le seul détenteur du record masculin de titres en Grand Chelem.