Pas de 3e titre ATP pour David Goffin
David Goffin n'a pu accrocher un 3e titre ATP à son palmarès dimanche, battu en finale du tournoi de tennis ATP 500 de Tokyo, disputé sur surface dure et doté de 1.368.605 dollars, au Japon.
Le Liégeois, 5e tête de série, 14e mondial, s'est incliné en trois sets face au jeune Australien de 21 ans, Nick Kyrgios (N.6), 15e mondial, qu'il rencontrait pour la première fois, 4-6, 6-3 et 7-5 en 2 heures de jeu.
Goffin s'est imposé en moins de 40 minutes dans le premier set (4-6) héritant déjà de trois balles pour conclure la première manche à 3-5 sur le service de son adversaire. Dominateur, le Liégeois va hériter de balles de break d'entrée de deuxième set, mais Nick Kyrgios se rebellait. L'Australien finissait par garder sa mise en jeu et prendre ensuite (à 1-2), le service de Goffin pour filer vers le gain de la deuxième manche en une demi-heure (6-3).
Le troisième set était tendu. David Goffin devait sauver des balles de break dans le 7e et le 9e jeu, mais c'est lui qui inscrivait 3-4 puis 4-5. Las, Kyrgios parvenait à ses fins pour mener 6-5 avec son service à suivre. L'Australien ne se faisait pas prier pour remporter le plus beau tournoi de sa carrière, son 3e titre ATP après deux victoires, cette année déjà, à Atlanta et Marseille.
David Goffin, 25 ans, reste ainsi à deux titres à son palmarès, remportés en 2014, à Metz et à Kitzbühel en Autriche. Il disputait sa 6e finale ATP.
Le numéro 1 belge va cependant progresser dans la hiérarchie mondiale où il devrait passer 12e au classement ATP lundi.
Cette semaine, David Goffin sera en Chine pour disputer le tournoi de Shanghaï. Il y est opposé au premier tour à l'Argentin Juan Martin Del Potro, ancien vainqueur de l'US Open (2009), désormais 66e mondial.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
David Goffin: "je suis capable de gagner le tournoi de Tokyo"
-
Matteo Berrettini renonce à Roland-Garros à son tour
L’Italien Matteo Berrettini, victime d’une blessure musculaire au niveau de l’abdomen lors du tournoi de Monte-Carlo, en avril, a déclaré forfait samedi pour Roland-Garros, et annoncé son retour en juin pour la saison sur gazon. -
Les mots durs de Bonaventure après sa défaite expéditive: “J'étais un fantôme aujourd'hui, j'ai été nulle”
Ysaline Bonaventure (WTA 84) ne gardera pas un souvenir impérissable de son Roland-Garros qu’elle a quitté par la petite porte, lundi, dès le premier tour à la suite d’une défaite contre la Russe Anna Blinkova (WTA 56), 24 ans, finaliste du tournoi WTA de Strasbourg samedi dernier. Sur le Court n°9, la Stavelotaine, 28 ans, s’est inclinée 6-2, 6-0 en 55 minutes. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Près de 50 millions d'euros: voici comment sera réparti le prize money à Roland Garros
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Trop efficace, ce service atypique est désormais interdit au badminton: “Mon idée est géniale”
Badmin-étonne. Un joueur danois âgé de 20 ans a trouvé le moyen de dégoûter la majorité de ses adversaires. Deen Marcus Rindshoj a peaufiné un service singulier très compliqué à retourner. Un coup tellement performant que la fédération internationale a décidé de l’interdire.