Plein écran
Elise Mertens © Photo News

Pas de Belge en finale du double dames: Flipkens et Mertens éliminées

Associée à la Bélarusse Aryna Sabalenka, Elise Mertens a été éliminée lors des demi-finales du double dames aux Internationaux de France à Roland-Garros vendredi à la Porte d’Auteuil. Kirsten Flipkens et sa coéquipière Johanna Larsson sont également éliminées aux portes de la finale.

Sur la terre battue parisienne, Elise Mertens et Aryna Sabalenka ont été battues en deux manches - 6-2, 6-1 en 1 heure 13 minutes - par la deuxième paire tête de série du tournoi formée par la Française Kristina Mladenovic et la Hongroise Timea Babos.

Elise Mertens aurait pu devenir numéro 1 mondiale en double en cas de victoire à Paris. Elle ne pourra donc détrôner la Tchèque Katerina Siniakova, laissant ce soin à Kristina Mladenovic, nouvelle numéro 1 mondiale en double lundi. 

La Française et sa partenaire joueront en finale face aux Chinoises Yingying Duan et Saisai Zheng, victorieuse en demi-finale de Kirsten Flipkens et la Suédoise Johanna Larsson 6-4, 6-4 dans l’autre demi-finale. Le duo belgo-suédois (N.15) a été battu au bout de 1 heure et 23 minutes de match.

Il n’y aura donc pas de Belges en finale du double dames à Paris.

Plein écran
Kirsten Flipkens © Photo News
  1. Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”
    Mise à jour

    Goffin n’a pas fait de cadeau à son pote Herbert: “Jamais facile de jouer contre un ami”

    David Goffin (ATP 33) retrouve des couleurs. Après un Roland Garros encourageant, le Liégeois de 28 ans s’est hissé en quarts de finale du tournoi ATP 250 sur gazon de Rosmalen (s’Hertogenbosch), doté de 635.750 euros, jeudi aux Pays-Bas. Sur le Centre Court, le N.1 belge, finaliste de l’édition 2015, a battu le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 45), 28 ans, l’un de ses meilleurs amis sur le circuit : 6-3, 7-5.