Plein écran
© Photo News

Peers et Thompson abandonnent contre Gillé et Vliegen

Les Australiens John Peers (ATP 26 en double) et Jordan Thompson (ATP 160 en double) ont abandonné après un jeu contre Joran Vliegen (ATP 39 en double) et Sander Gillé (ATP 47 en double) dans le troisième duel du groupe D de la Coupe Davis entre la Belgique et l'Australie, mercredi, à Madrid. 

La Fédération australienne a annoncé sur Twitter que Peers est blessé au poignet.

L'Australie était déjà assurée de la victoire et de la qualification en quarts de finale après les succès de Nick Kyrgios (ATP 30) sur Steve Darcis (ATP 158), 6-2, 7-6 (11/9), et d'Alex De Minaur (ATP 18) sur David Goffin (ATP 11), 6-0, 7-6. Les Australiens, qui avaient battu la Colombie 3-0 mardi, affronteront le Canada en quart de finale.

La Belgique, victorieuse 2-1 de la Colombie lundi, est deuxième du groupe. Elle conserve un petit espoir de finir parmi les deux meilleurs deuxièmes des six groupes et d'ainsi accéder aux quarts de finale.

  1. David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin est impatient de commencer le premier tournoi joué en Arabie Saoudite

    David Goffin (ATP 11) a déjà le regard tourné vers 2020. Dans le cadre de sa préparation, le Liégeois, 29 ans, participera ainsi de jeudi à samedi à la Diriyah Tennis Cup, une lucrative exhibition de 3 millions de dollars qui réunit en Arabie Saoudite 8 joueurs, dont 6 du Top-20, parmi lesquels le Russe Daniil Medvedev (ATP 5), le Français Gaël Monfils (ATP 10) et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 16).
  2. Il perd un match sur le circuit professionnel sans marquer un seul point, les internautes indignés
    Play

    Il perd un match sur le circuit profession­nel sans marquer un seul point, les internau­tes indignés

    Artem Bahmet, un joueur ukrainien, a perdu le premier match de sa carrière sur le circuit professionnel (0-6, 0-6), lors du tournoi ITF de Doha. Deux roues de vélo et... aucun point marqué durant toute la rencontre, un record. Sur les réseaux sociaux, les images sont devenues virales et les amateurs du sport se sont indignés se demandant comment ce joueur a été autorisé à participer à ce tournoi.