Plein écran
Petra Kvitova. © EPA

Petra Kvitova une nouvelle fois récompensée pour son fair-play

La Tchèque Petra Kvitova s'est vu décerner lundi par la WTA le Karen Krantzcke Sportsmanship Award, prix qui récompense le professionnalisme, l'attitude et le sens du fair-play. C'est la huitième fois que la gauchère de 29 ans, double lauréate de Wimbledon et ancienne N.1 mondiale, reçoit cette distinction décrochée en 2012 par Kim Clijsters.

"Recevoir ce prix pour la huitième fois me rend très fière et signifie beaucoup pour moi", a dit Kvitova, 27 titres en carrière dont 2 en 2019. "Être reconnue par mes pairs pour mon fair-play est un honneur car j'ai toujours voulu traiter mes adversaires avec respect. J'espère inspirer les générations futures à autant aimer le tennis que moi.”

Craig Tyzzer, coach de la N.1 mondiale Ashleigh Barty, a été nommé Entraîneur de l'année. Avec lui, l'Australienne a accédé à la première place mondiale, remporté Roland-Garros et le Masters de fin de saison à Shenzhen.

  1. Federer: “Je pensais à la façon dont j'allais expliquer ma défaite"
    Play

    Federer: “Je pensais à la façon dont j'allais expliquer ma défaite"

    Le 3e tour de l'Open d'Australie a bien failli être fatal à Roger Federer. Le Suisse, 3e mondial et six fois vainqueur de la première levée du Grand Chelem, s'est qualifié de justesse pour les huitièmes de finale, vendredi, à Melbourne, en battant difficilement 3e tour l'Australien John Millman (ATP 47) en cins sets, 4-6, 7-6 (7/2), 6-4, 4-6, 7-6 (10/8) après avoir été mené 4/8 dans le super tie break du 5e set.
  2. David Goffin “espère qu'il sera en mesure de défendre ses chances”

    David Goffin “espère qu'il sera en mesure de défendre ses chances”

    David Goffin (ATP 11) va tâcher de se qualifier pour la troisième fois pour les huitièmes de finale à l'Open d'Australie, mais il lui faudra peut-être un petit miracle, samedi, pour y parvenir au détriment d'Andrey Rublev (ATP 16). Blessé à la hanche gauche dans son match remporté en cinq sets, jeudi soir, contre son ami Pierre-Hugues Herber (ATP 64), le Liégeois, 29 ans, risque en effet de ne pas être tout à fait à 100% dans la 1573 Arena contre le Russe, qui respire la grande forme depuis le 1er janvier.