AFP
Plein écran
© AFP

Premier grand frisson sur le Central de Roland-Garros: Diane Parry écarte la tenante du titre Krejcikova

L’édition 2022 de Roland-Garros tient son premier gros exploit français: Diane Parry, 95e joueuse mondiale, a renvoyé à la maison la deuxième meilleure joueuse du monde et tentante du titre, Barbora Krejcikova (1-6, 6-2, 6-3). Après l’élimination d’Ons Jabeur, c’est la deuxième sensation du tournoi dans le tableau féminin. 

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Flipkens va défier Mertens à Eastbourne: “Sympa de jouer contre elle sur ma surface de prédilection”

    Flipkens va défier Mertens à Eastbourne: “Sympa de jouer contre elle sur ma surface de prédilecti­on”

    Une Belge va en chasser une autre pour Kirsten Flipkens (WTA 257) au tournoi WTA 500 sur gazon d'Eastbourne, doté de 757.900 dollars. Victorieuse lundi au premier tour 6-2, 6-3 de Maryna Zanevska (WTA 68), la Campinoise, 36 ans, issue des qualifications, défiera en effet mardi Elise Mertens (WTA 30). La numéro 1 belge, 26 ans, était elle dispensée du premier tour en Grande-Bretagne en raison de son statut de tête de série N.13 du tableau.