belga
Plein écran
© belga

Première victoire de la saison sur terre battue pour Darcis

Steve Darcis (ATP 256) s'est imposé au premier tour du tournoi de tennis Challenger de Lisbonne, joué sur terre battue et doté de 46.600 euros, mardi dans la capitale portugaise.

  1. Goffin recule encore au classement ATP

    Goffin recule encore au classement ATP

    David Goffin a rétrogradé d'une place et figure désormais à la 22e position du classement ATP publié lundi. Le N.1 belge, engagé la semaine dernière à Monte-Carlo, a été battu au 2e tour par le Serbe Dusan Lajovic, finaliste surprise du tournoi passé de la 48e à la 24e place. L'Italien Fabio Fognini, tombeur en demi-finales de Rafael Nadal puis lauréat dimanche de son premier titre en Masters 1000, a grimpé de six rangs pour occuper la 12e place et ainsi atteindre, à 31 ans, son meilleur classement en carrière.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »