Première victoire pour Elise Mertens et Hsieh Su-Wei au Masters
Le Masters commence à merveille pour Elise Mertens. Associée à Hsieh Su-Wei, la Belge a remporté son premier match en deux sets à Guadalaja au Mexique. Mertens et Hsieh ont effacé en deux manches la paire composée de la Chilienne Alexa Guarachi et de l’Américaine Desirae Krawczyk (7-6, 6-2).
Mises en difficulté durant le premier set, Elise Mertens et sa partenaire de Taipei ont ensuite déroulé dans le tie-break (remporté 7-3) et dans la deuxième manche. Elles occupent donc la tête de leur groupe en compagnie des Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, qui ont également remporté leur première rencontre en deux manches. Mertens et Hsieh pourraient assurer leur qualification pour les demi-finales dès le prochain match: elles affronteront Sharon Fichman et Giuliana Olmos, samedi soir.
Badosa écœure Sabalenka
En simple, l’Espagnole Paula Badosa (tête de série N.7) et la Grecque Maria Sakkari (N.4) ont solidement débuté leur phase de groupe du Masters WTA, en battant respectivement la Bélarusse Aryna Sabalenka (N.1) et la Polonaise Iga Swiatek (N.5), jeudi à Guadalajara.
Badosa, qui a créé la surprise en remportant le tournoi d’Indian Wells le mois dernier - ce qui lui a permis de se qualifier pour la première fois pour ce rendez-vous réservé aux huit joueuses les mieux classées à la Race -, a confirmé son excellente forme en étrillant Sabalenka 6-4, 6-0 en 1h16 min.
Si à Cincinnati cet été la lutte fut serrée pour leur première confrontation, l’Espagnole s’imposant alors au tie-break dans la troisième manche, la Bélarusse n’a cette fois pas opposé la même résistance, malgré un premier set assez serré durant lequel elle a même mené 4-2.
Moment auquel, la favorite de l’épreuve, eut égard à son classement (2e mondiale), a soudainement baissé de pied, notamment au service. Frustrée, elle n’a jamais su ensuite se remettre dans son match, face à Badosa qui, dans un contraste saisissant, a réussi tout ce qu’elle entreprenait pour aligner dix jeux d’affilée.
Une première “solide” pour Sakkari
Plus tôt, Sakkari s’était imposée 6-2, 6-4 aux dépens de Swiatek, en moins d’une heure et demie. Sa troisième victoire en autant de confrontations entre les deux joueuses, après celles en quart de finale de Roland-Garros, dont la Polonaise était pourtant tenante du titre, et en demi-finale à Ostrava.
Extrêmement solide sur ses engagements (26 points remportés sur 27), la Grecque a en outre profité de la fébrilité adverse au service, traduite par six doubles fautes à des moments-clés, qui lui ont permis de breaker deux fois dans le premier set.
Plus puissante et régulière, Sakkari a une nouvelle fois pris le service adverse au septième jeu de la seconde manche, bien plus disputée, et a su tenir la distance. “J’ai fait un match très solide. Mon service m’a vraiment aidée. Je me sentais plutôt bien malgré l’altitude (1.500 m, ndlr). J’ai pu contrôler mes coups. Je pense que je vais m’améliorer chaque jour”, a commenté la première Grecque de l’histoire à participer au Masters.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Miyu Kato touche une ramasseuse de balles en plein visage et se fait disqualifier en double dames
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Karolina Pliskova prend la mesure de Garbine Muguruza aux Masters à Guadalajara
La Tchèque Karolina Pliskova, 4e mondiale et tête de série N.3, s'est imposée en trois sets - 4-6, 6-2, 7-6 (6) - et 2h26 de match contre l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 5/N.6) lors de la première journée du groupe Teotihuacan des WTA Finals, le Masters du circuit WTA de tennis joué sur surface dure et doté de 5 millions de dollars, mercredi à Zapopan (Guadalajara) au Mexique. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Alexander Blockx passe le premier obstacle du tournoi juniors
Alexander Blockx (ITF 2) s’est qualifié pour le 2e tour du simple garçons (juniors) au tournoi de tennis de Roland-Garros. L’Anversois de 18 ans, lauréat de l’Open d’Australie juniors cette année, a toutefois dû jouer trois sets et 2h09 avant d’éliminer l’Américain Kyle Kang (ITF 59) 6-4, 5-7 et 6-3 dimanche après-midi sur la terre battue parisienne.
-
Fin de parcours: renversée par Pavlyuchenkova, Elise Mertens ne verra pas les quarts de finale de Roland-Garros
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Roland-Garros
“Comme si j’étais endormi”: l’étrange explication de Tsitsipas après sa lourde défaite face à Alcaraz en quart de finale
Un choc qui n’en a finalement pas été un. Stefanos Tsitsipas a été littéralement balayé par Carlos Alcaraz (6-2, 6-1, 7-6) en quarts de finale de Roland-Garros, ce mardi soir. Le Grec, N°5 mondial, a tenté d’expliquer cette lourde défaite en conférence de presse d’après-match.