Plein écran
Capture d'écran. © Tennis TV

Quand Djokovic offre sa place à un enfant qui a vaincu un cancer

Juste avant son match en huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati face à Carreno Busta, Novak Djokovic a réalisé le rêve d’un enfant qui a survécu à un cancer. 

Le Serbe fait partie des grands champions du tennis et du sport en général. Mais en plus de ça, le numéro un mondial a un coeur en or. Avant le début de sa rencontre ce jeudi, il a laissé s’assoir à sa place pendant quelques secondes, comme un vrai joueur professionnel, un petit garçon qui vient de vaincre une grave maladie.

Tenant du titre, après sa victoire l’an dernier en finale face à Federer, Novak Djokovic a bien géré le qualifié espagnol Pable Carreno Busta (ATP 53) et a obtenu son billet pour les quarts en 1h30 (6-3 et 6-4). 

  1. Goffin sur son élimination: “Mon adversaire a eu un peu plus d'audace dans les moments importants”
    Open d'Australie

    Goffin sur son éliminati­on: “Mon adversaire a eu un peu plus d'audace"

    David Goffin n'a pas réussi à se hisser samedi à Melbourne en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Comme l'an dernier, le parcours du Liégeois s'est achevé au stade du troisième tour, cette fois sous les frappes lourdes du Russe Andrey Rublev, 16e mondial, l'homme en forme de ce début d'année 2020, vainqueur des tournois de Doha et d'Adélaide. Dans la 1573 Arena, le numéro 1 belge, 11e joueur du monde, s'est incliné 2-6, 7-6 (7/3), 6-4 et 7-6 (7/4) après plus de 3 heures de jeu.