Plein écran
Capture d'écran du match entre Benoît Paire et Jo-Wilfried Tsonga © Tennis TV

Quand Paire et Tsonga jouent au foot en plein match

Non, vous ne rêvez pas, les deux Français ont bien volontairement disputé un point en mode “tennis-ballon” lors de leur rencontre au tournoi officiel d’Halle.

Benoît Paire et Jo-Wilfried Tsonga se retrouvaient pour le premier tour du tournoi ATP 500 de Halle. Alors qu’il avait concédé le premier set, Paire s’est permis une petite folie à 1-1 (40-15) dans le second acte. Après avoir servi, il a lâché la raquette pour disputer le point… avec les pieds.

Son adversaire est rentré dans son jeu en l’imitant très rapidement. Après quelques échanges, Paire a tenté une reprise de volée acrobatique, sans succès. Ce point insolite a donc été empoché par Tsonga, tout comme le match, remporté 6-4, 7-5.

  1. Elise Mertens toujours dans le top 20, Cori Gauff bondit encore

    Elise Mertens toujours dans le top 20, Cori Gauff bondit encore

    Remontée dans le top 20 il y a une semaine malgré son élimination contre la Canadienne Bianca Andreescu, au deuxième tour à Pékin, Elise Mertens a conservé lundi sa 19e place au classement WTA, du reste inchangé, pour ce qui concerne les vingt-deux premières. L'Australienne Ashleigh Barty demeure en effet solidement installée à sa place de numéro un mondiale devant la Tchèque Karolina Pliskova, qu'elle avait repoussée à 1081 points en atteignant la finale à Pékin, et la Japonaise Naomi Osaka, remontée sur la marche inférieure du podium au détriment de l'Ukrainienne Elina Svitolina, grâce à son succès dans la capitale chinoise.
  2. Un Medvedev impressionnant étrille Zverev pour remporter son 2e Masters 1000 d'affilée
    Play

    Un Medvedev impression­nant étrille Zverev pour remporter son 2e Masters 1000 d'affilée

    Le Russe Daniil Medvedev (ATP 4), 23 ans, tête de série numéro trois, a remporté dimanche le Masters 1000 de Shanghai, disputé sur surface dure et doté de 7.473.620 dollars. Il a en effet battu en finale l’Allemand Alexander Zverev (ATP 6), 22 ans, tête de série numéro cinq, en deux sets, 6-4, 6-1. Il ne lui a fallu qu’une heure et quatorze minutes pour boucler sa 59e victoire en 2019.