AFP
Plein écran
© AFP

“Quelque chose que je n’avais jamais ressenti”: les premiers mots de Djokovic après l'incroyable finale contre Medvedev

La peine de Novak Djokovic, qui a échoué dans sa quête du Grand Chelem calendaire en étant battu en finale de l’US Open dimanche soir par le Russe Daniil Medvedev, a été quelque peu atténuée par le soutien du court Arthur Ashe. “C’est quelque chose dont je me souviendrai pour toujours”, a avoué le Serbe après sa défaite, partagé entre “tristesse” de n’avoir pu réaliser cet exploit majuscule, et sentiment “merveilleux” d’avoir gagné le cœur du public, autre quête longtemps inassouvie.

  1. US Open: Medvedev écrase Djokovic pour s'offrir son premier Majeur, pas de Grand Chelem calendaire pour le Serbe

    US Open: Medvedev écrase Djokovic pour s'offrir son premier Majeur, pas de Grand Chelem calendaire pour le Serbe

    Le Russe Daniil Medvedev a remporté l’US Open de tennis en dominant 6-4, 6-4, 6-4 le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, dimanche, à Flushing Meadows, après 2 heures et 15 minutes de jeu. Medvedev, deuxième joueur mondial, décroche ainsi son premier titre en Grand Chelem. Il prive au passage Djokovic du Grand Chelem calendaire, à savoir la victoire dans les quatre tournois majeurs la même année, une performance réussie uniquement par l’Australien Rod Laver dans l’ère Open en 1969.
  2. Sinner écarte Monfils au terme d’un somptueux duel, Djokovic lâche un set puis déroule
    US Open

    Sinner écarte Monfils au terme d’un somptueux duel, Djokovic lâche un set puis déroule

    Novak Djokovic, en quête d'un Grand Chelem calendaire historique, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'US Open en battant Kei Nishikori (56e) en quatre manches, 6-7 (4/7), 6-3, 6-3, 6-2, samedi à New York. Mais le match de la soirée a opposé Gaël Monfils à Jannik Sinner. Revenu de nulle part dans les troisième et quatrième sets, le Français a fini par céder en cinq manches (7-6, 6-2, 4-6, 4-6, 6-4). Le jeune Italien accède aux huitièmes de finale du Grand Chelem américain pour la première fois.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. US Open: fin du rêve américain pour Greet Minnen, éliminée par Bianca Andreescu
    US Open

    US Open: fin du rêve américain pour Greet Minnen, éliminée par Bianca Andreescu

    La belle aventure s’arrête au troisième tour pour Greet Minnen. La Campinoise, repêchée après son élimination au dernier tour des qualifications, a réalisé la meilleure performance de sa carrière en Grand Chelem à New York, mais n’a rien pu faire contre Bianca Andreescu, samedi soir (6-1, 6-2). Lauréate du tournoi américain en 2019, la Canadienne file en huitième de finale. Elise Mertens est donc la dernière représentante belge dans les tableaux de simple, elle affrontera Aryna Sabalenka, dimanche, en huitième de finale.