Plein écran
© Instagram

Rafael Nadal a fêté ses 34 ans dans son Académie

La légende vivante du tennis espagnol Rafael Nadal a fêté mercredi ses 34 ans. L'homme aux douze succès à Roland-Garros avait l'habitude de fêter son anniversaire près de la Porte d'Auteuil. Le coronavirus qui a reporté le tournoi parisien fin septembre, lui a permis de célébrer l'événement dans son Académie de Manacor, sur l'île de Majorque (Baléares). 

  1. Joachim Gérard s’incline en finale fauteuil roulant à Roland-Garros

    Joachim Gérard s’incline en finale fauteuil roulant à Roland-Gar­ros

    Joachim Gérard n'a pas réussi à remporter son premier titre en simple du Grand Chelem de tennis en fauteuil, samedi à Roland-Garros. Le Ucclois de 31 ans, 4e joueur mondial, a été battu en finale des Internationaux de France par Alfie Hewett (ITF 3) en trois sets : 6-4, 4-6 et 6-3. La rencontre, qui a connu deux interruptions, a duré 2h36. Le Britannique de 22 ans décroche sa 2e victoire sur la terre battue parisienne après 2017 et son 4e sacre en Grand Chelem. Il a aussi gagné l'US Open en 2018 et 2019.
  2. La folle évasion de Sam Querrey de Russie après un test positif au Covid

    La folle évasion de Sam Querrey de Russie après un test positif au Covid

    Le tennisman américain Sam Querrey a quitté la Russie dans un jet privé malgré un test positif au Covid-19, ont annoncé jeudi les organisateurs du tournoi de Saint-Pétersbourg auquel il devait participer. Sam Querrey, ex-N.11 mondial et demi-finaliste de Wimbledon en 2017, a quitté la Russie avec sa femme et leur fils de neuf mois alors que les protocoles sanitaires de l'ATP voulaient qu'il s'isole dans son hôtel jusqu'à ce qu'un appartement lui soit trouvé dans la ville.
  3. Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal a récemment repris l'entraînement dans son Académie à Minorque, après avoir longtemps attendu confiné en raison de la pandémie de coronavirus. Sans elle, il serait occupé en ce moment à tenter de gagner un 13e titre à Roland Garros. L'Espagnol s'est confié par visio-conférence à l'ancien champion argentin José-Luis Clerc sur ESPN et évoqué beaucoup de sujets.