Rafael Nadal.
Plein écran
Rafael Nadal. © AP

Rafael Nadal: “Arrêtons de nous plaindre tous les jours pour des choses stupides et futiles”

Ce jeudi, au lendemain de son 34e anniversaire, Rafael Nadal a fait le point sur la situation actuelle lors d’une conférence de presse en ligne. Après deux mois d’arrêt complet, l’Espagnol s’est confié sur cette période de confinement, l’avenir proche de son sport et son “retour progressif à la vie normale”.

  1. Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal a récemment repris l'entraînement dans son Académie à Minorque, après avoir longtemps attendu confiné en raison de la pandémie de coronavirus. Sans elle, il serait occupé en ce moment à tenter de gagner un 13e titre à Roland Garros. L'Espagnol s'est confié par visio-conférence à l'ancien champion argentin José-Luis Clerc sur ESPN et évoqué beaucoup de sujets.
  2. Novak Djokovic se ressource dans un "parc des pyramides" en Bosnie

    Novak Djokovic se ressource dans un "parc des pyramides" en Bosnie

    Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est rendu mardi dans un "parc des pyramides" controversé en Bosnie pour récupérer dans des "tunnels énergétiques" après sa défaite en finale de Roland-Garros face à l'Espagnol Rafael Nadal. Le Serbe, connu pour ses méthodes de préparation parfois iconoclastes, a vanté les effets "bénéfiques" du site situé à Visoko près de Sarajevo, après une visite des lieux en compagnie de son épouse.
  1. 1.500 spectateurs par jour pour le tournoi d’Anvers, Ruben Bemelmans, positif au Covid-19, forfait

    1.500 specta­teurs par jour pour le tournoi d’Anvers, Ruben Bemelmans, positif au Covid-19, forfait

    Malgré le renforcement des mesures sanitaires, l'European Open, le tournoi ATP d'Anvers, pourra accueillir 1.500 spectateurs par jour à la Lotto Arena, a indiqué samedi le directeur du tournoi Dick Norman lors d'une conférence de presse en visioconférence. En raison du couvre-feu décrété de minuit à cinq heures à partir de lundi, les rencontres débuteront plus tôt que prévu. La mauvaise nouvelle, en revanche, c’est le test positif au cornovirus de Ruben Bemelmans, contraint de déclarer forfait.