Rafael Nadal: “Djokovic est le mieux placé pour être le joueur avec le plus de Grands Chelems”
Rafael Nadal a reconnu que Novak Djokovic terminera probablement sa carrière avec le plus grand nombre de titres en grand chelem de l'histoire du tennis masculin, devant Roger Federer et lui-même.
Le "Big Three" du tennis a dominé le circuit ATP en ce début de XXIe siècle, avec vingt titres majeurs pour chacun d'entre eux. Djokovic a rejoint ses aînés cette année en remportant trois des quatre titres de 2021. Djokovic, qui a terminé l'année N.1 mondial pour la septième fois, un record, aurait pu être seul recordman si le Russe Daniil Medvedev ne l'avait dominé en finale de l'US Open. Nadal, en revanche, a manqué une grande partie de la saison en raison d'une blessure au pied, tandis que Federer a également été écarté pour une longue période après avoir dû subir une troisième opération du genou en l'espace de dix-huit mois.
“Djokovic est le favori”
Nadal pourrait faire son retour à l'occasion de l'Open d'Australie en janvier, un événement que le numéro 1 mondial pourrait manquer en raison d'un certificat de vaccination obligatoire conte le coronavirus. Le lauréat de Roland-Garros à treize reprises pense malgré tout que Djokovic détiendra le record de titres majeurs lorsque le trio aura pris sa retraite. "Djokovic est le mieux placé pour être le joueur avec le plus de grands chelems", a déclaré Nadal à Movistar. "Il ne faut pas se leurrer, Federer est là où il est et je suis là où je suis. En revanche, Djokovic joue bien et est dans une bonne période. C'est la réalité, et on ne peut pas l'ignorer. Nous ne savons pas ce qui se passera dans neuf mois, mais il est le favori pour le moment."
Nadal a triomphé à Roland Garros en 2020 mais n'a participé qu'à deux tournois majeurs depuis, tandis que Federer - qui espère revenir au milieu de l'année 2022 - a remporté son dernier grand chelem à l'Open d'Australie en 2018. Nadal est heureux que des joueurs comme Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev et Medvedev, qui n'a perdu qu'un seul set sur l'ensemble de l'US Open pour empêcher Djokovic de réaliser l'année parfaite, prennent la relève. "Ils ne sont plus la Next Gen", a déclaré Nadal à propos du nouveaux "Big Three" du tennis. "Des joueurs comme Medvedev, Zverev ou Tsitsipas ont déjà dépassé ce stade de la Next Gen, ils sont la génération actuelle, le présent.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le tweener génial de Kirsten Flipkens en double à Roland-Garros
-
Roland-Garros 2023
Roland-Garros: du lourd pour Goffin, les Belges épargnées et une possible demie de rêve entre Djokovic et Alcaraz
David Goffin n’a pas été épargné par le tirage de Roland-Garros, mais il aura l’occasion de prendre sa revanche: le Liégeois affrontera en effet le solide Polonais Hubert Hurkacz, qui l’avait éliminé au troisième tour l’an dernier. Le tirage a, en revanche, été plus clément avec les joueuses belges qui ont toutes évité les têtes de série et il a réservé une possible demi-finale de feu entre les deux grands favoris du tournoi: Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont été reversés dans la même partie de tableau. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Fiasco des Français à Roland-Garros: ce sketch des Inconnus n’a pas pris une ride
Zéro sur vingt-neuf. Aucun Français présent sur la ligne de départ de Roland-Garros n’est parvenu à atteindre le troisième tour du tournoi parisien. Ce fiasco n’est pas sans rappeler un sketch des Inconnus, célèbre trio comique, remontant au début des années 1990. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Roland-Garros
“Le plus grand secret de ma carrière”: quel est ce patch métallique sur la poitrine de Novak Djokovic?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Roland-Garros
“Comme si j’étais endormi”: l’étrange explication de Tsitsipas après sa lourde défaite face à Alcaraz en quart de finale
Un choc qui n’en a finalement pas été un. Stefanos Tsitsipas a été littéralement balayé par Carlos Alcaraz (6-2, 6-1, 7-6) en quarts de finale de Roland-Garros, ce mardi soir. Le Grec, N°5 mondial, a tenté d’expliquer cette lourde défaite en conférence de presse d’après-match.