Rafael Nadal veut jouer "en décembre à Abou Dhabi" en visant l'Open d'Australie
Rafael Nadal, qui n'a joué que deux matches depuis sa défaite en demi-finales de Roland-Garros en juin en raison d'une blessure à un pied, a affirmé lundi vouloir retrouver le circuit dès décembre à Abou Dhabi en visant l'Open d'Australie en janvier.
"Mon plan est de jouer Abou Dhabi en décembre puis (en janvier) un tournoi avant l'Australie et ensuite l'Open d'Australie. C'est mon objectif (...) Nous travaillons dur pour que ça se passe comme ça", a déclaré l'Espagnol, 5e mondial, lors d'un événement avec un sponsor à Paris.
"Je ne sais pas exactement quand je serai de retour (sur le circuit). Mais je peux dire que mon objectif est de tenter de revenir à Abou Dhabi en décembre, puis ensuite, bien sûr, pour le début de nouvelle saison en janvier", a tempéré le champion aux vingt titres en Grand Chelem.
"La blessure à mon pied doit encore s'améliorer un peu, mais je m'entraîne déjà quasiment une heure et demie par jour donc c'est positif. Il y a des jours meilleurs que d'autres, mais je commence à avoir beaucoup plus de journées positives que de négatives. Donc je suis sur la bonne voie", a insisté le champion de 35 ans. "Je m'entraîne, je me sens mieux. Je suis de retour sur les courts", s'est-il félicité.
Maladie dégénérative
Début septembre, Nadal avait annoncé avoir subi un traitement au pied gauche qui allait le tenir "éloigné des courts pendant plusieurs semaines". Il souffre du syndrome de Muller-Weiss, une maladie dégénérative qui provoque une déformation de l'un des os situés dans la partie centrale du pied.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Elena Rybakina déclare forfait avant son troisième tour à Roland-Garros
La Kazakhe Elena Rybakina, quatrième joueuse mondiale et tête de série N.4, a déclaré forfait juste avant son troisième tour contre l’Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 132) programmé samedi, ont annoncé les organisateurs. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Direction le troisième tour sans concéder un set: Elise Mertens poursuit son sans-faute à Roland-Garros
Comme au premier tour, Elise Mertens s’est imposée en deux sets face à Camila Osorio (6-3, 7-6) pour valider son ticket pour le troisième tour de Roland-Garros, mercredi sur la terre battue de Paris. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Elise Mertens enlève son 17e titre WTA en double à Rome
-
Roland-Garros
Un scénario fou dans une ambiance de feu: le showman Monfils crée l'exploit face à Baez
Le Français Gaël Monfils, aujourd’hui classé 394e mondial, s’est imposé au premier tour de Roland-Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. Sur la terre battue parisienne, l’ancien 6e mondial, âgé de 36 ans, a fait le spectacle dans un marathon remporté face à l’Argentin Sebastian Baez (ATP 42) en cinq manches et 3h47, 3-6, 6-3, 7-5, 1-6, 7-5. -
Imperturbable malgré quelques frayeurs, Djokovic s'en sort face à Davidovich Fokina
Double lauréat de l’épreuve (en 2016 et 2021) et en course pour un 23e titre en Grand Chelem, Novak Djokovic s’est qualifié pour les huitièmes de finale des Internationaux de France de tennis, vendredi en fin d’après-midi sur le central de Roland-Garros. Le Serbe de 36 ans, désormais 3e mondial, a éliminé Alejandro Davidovich Fokina (ATP 34/N.29) en trois sets disputés comme le démontrent les 3 heures et 36 minutes de jeu et le score: 7-6 (7/4), 7-6 (7/5), 6-2.