Dominic Thiem.
Plein écran
Dominic Thiem. © EPA

Retour gagnant pour Thiem après un mois et demi de pause

ATP MadridLe N.4 mondial Dominic Thiem, qui a pris du recul avec le circuit pendant un mois et demi, a réussi un retour gagnant en dominant 6-1, 6-3 l'Américain Marcos Giron au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid mardi soir. Thiem a bouclé le match en seulement 57 minutes.

  1. Elise Mertens se hisse en finale du tournoi d’Istanbul

    Elise Mertens se hisse en finale du tournoi d’Istanbul

    Elise Mertens, 17e mondiale et tête de série N.1, s’est qualifiée pour la finale du tournoi WTA d’Istanbul (terre battue/235.238 dollars) samedi. La numéro 1 belge s’est imposée 6-1, 6-4 en 1h40 contre la Russe Veronika Kudermetova (WTA 29). Face à sa partenaire de double, Mertens convertissait deux balles de break pour mener rapidement 4-1 puis 5-1 en remportant son service dans la foulée. La native de Louvain réalisait ensuite un nouveau break pour remporter la première manche (6-1).
  2. Malmenée contre Sabalenka, Elise Mertens a abandonné à Madrid

    Malmenée contre Sabalenka, Elise Mertens a abandonné à Madrid

    Après sa très belle victoire acquise mardi soir contre la N.3 mondiale Simona Halep, Elise Mertens a abandonné mercredi en quarts de finale du tournoi WTA 1000 de Madrid. Sur l’ocre de la capitale espagnole, la Limbourgeoise a longtemps subi les coups et la puissance d’Aryna Sabalenka (WTA 7). Contre son ancienne partenaire de double, avec laquelle elle a remporté l’Open d’Australien en début de saison, Mertens, visiblement touchée à la cuisse, a abandonné alors que le score indiquait 6-1, 4-0 après 56 minutes de jeu à peine.
  1. Goffin rentrera se soigner en Belgique: “J'espère que cela se remettra vite pour Madrid”

    Goffin rentrera se soigner en Belgique: “J'espère que cela se remettra vite pour Madrid”

    Contraint à l'abandon contre le Britannique Cameron Norrie (ATP 58) jeudi en huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Barcelone en raison d'une blessure à l'adducteur droit, David Goffin (ATP 12) a pris la décision de rentrer en Belgique pour se faire soigner. Le Liégeois, qui a dû renoncer alors qu'il menait 5-3 30-30 dans le deuxième set après avoir perdu le premier 6-0, croisait en tout cas les doigts pour que ce ne soit pas trop grave.
  2. Dominic Thiem tacle Benoît Paire: “Si tu n'as pas envie de jouer, prends des vacances”

    Dominic Thiem tacle Benoît Paire: “Si tu n'as pas envie de jouer, prends des vacances”

    Absent des courts depuis deux mois, Dominic Thiem est de retour cette semaine à l’occasion du Masters 1000 de Madrid. Le numéro 4 mondial, qui a vécu un début de saison compliqué à cause d'une gêne au genou et d’un creux psychologique, s’est confié dans un entretien à El Pais. Interrogé sur le comportement de Benoît Paire ces dernières semaines, l’Autrichien n’a pas hésité à tacler le Français qu'il ne “comprend pas”.
  1. Il vole deux voitures de police pendant une course-poursuite
    Play
    États-Unis

    Il vole deux voitures de police pendant une cour­se-poursuite

    10 mai
  2. Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics
    Play
    Angleterre

    Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics

    10 mai