Photo News
Plein écran
© Photo News

Retour réussi de Roger Federer sur gazon

Roger Federer (ATP 8) a retrouvé le tennis sur gazon avec succès lundi au tournoi ATP 500 de Halle. Décuple lauréat de ce tournoi joué en Allemagne, l'ancien N. 1 mondial suisse s'est imposé en deux manches 7-6 (7/4), 7-5 aux dépens du Biélorusse Ilya Ivashka (ATP 90). La rencontre a duré 1h35.

  1. Les Lions, le basket 3x3, le triathlon messieurs: le programme des Belges à Tokyo lundi
    JO 2020

    Les Lions, le basket 3x3, le triathlon messieurs: le programme des Belges à Tokyo lundi

    Place à la troisième journée de compétitions à Tokyo, avec pas mal de sportifs belges en action. Les Red Lions, qui affronteront l’Allemagne dans leur deuxième amtch de poules. Les Belgian Lions 3x3 qui disputeront leurs cinquième et sixième matchs de poule en Basket 3x3 ou encore Jens Schuermans (Mountainbike), Marten Van Riel (triathlon) et Alison Van Uytvanck, qui disputera son deuxième tour en simple.
  1. Zizou Bergs entre pour la première fois dans le top 200 et devient le nouveau N.2 belge

    Zizou Bergs entre pour la première fois dans le top 200 et devient le nouveau N.2 belge

    Zizou Bergs est le nouveau N.2 belge. Présent pour la première fois Le Limbourgeois de 22 ans, progresse de 19 places et se hisse à la 196e place et permet à la Belgique d'avoir un deuxième joueur dans le top 200 ATP. La semaine dernière, on s'était retrouvé pour la première fois depuis 31 ans avec un seul Belge dans le top 200. Présent pour la deuxième fois de sa carrière dans le tableau final d'un tournoi ATP la semaine passée, Zizou Bergs, vainqueur de trois titres Challenger cette année, avait entamé 2021 à la 436e place mondiale. De son côté, David Goffin, toujours écarté des courts en raison d’une blessure à la cheville, a conservé sa 20e place au nouveau classement ATP publié lundi, en plein tournoi olympique à Tokyo.