Retour sur les courts, ambitions, “l’inspirant” Federer: entretien avec Kimberley Zimmermann

Après une deuxième partie de saison 2019 compliquée, notamment à cause de plusieurs pépins physiques, Kimberley Zimmermann espérait profiter du printemps 2020 pour entamer sa remontée au classement. Mais, même à l’arrêt forcé, la tenniswoman belge de 24 ans préfère voir le verre à moitié plein. Et, surtout, elle entretient sa condition physique pour être prête à enchaîner les tournois dès que le tennis reprendra ses droits. Rencontre avec une jeune femme qui voyage à travers le monde depuis dix ans pour entretenir sa passion.

  1. Une pétition pour la reprise du tennis fait un carton: “C’est un remède aux conséquences de la crise”

    Une pétition pour la reprise du tennis fait un carton: “C’est un remède aux conséquen­ces de la crise”

    Comme bien d’autres sports, le tennis paie un lourd tribut à la crise du coronavirus. Depuis fin octobre, la pratique sportive et les cours en indoor sont interdits pour les plus de 12 ans. Au sein des clubs et écoles de tennis du pays, la colère gronde et le manque de perspective décourage de nombreux amateurs et professionnels. Une pétition en ligne pour demander la reprise du tennis rencontre un large succès sur les réseaux sociaux, où elle est massivement relayée par tous les acteurs du milieu.
  2. “Les JO, le rêve de toute une carrière”: les confidences de Maxime Moreels, numéro 1 du badminton belge
    Interview

    “Les JO, le rêve de toute une carrière”: les confiden­ces de Maxime Moreels, numéro 1 du badminton belge

    Loin d’être la discipline numéro 1 du sport belge, le badminton a pourtant de nombreux adeptes dans notre pays. Mais ils sont peu à en avoir fait leur métier. Maxime Moreels est l’un des rares badistes professionnels belges. Le Nivellois a grandi avec une raquette dans une main et un volant dans l’autre et espère désormais que cet amour du bad’ le portera jusqu’à Tokyo... en 2021. Arrêté en pleine course à la qualification pour les Jeux, celui qui flirte avec le top 100 mondial depuis plusieurs années, entretient sa condition dans la région liégeoise, avant de reprendre, il l’espère au plus vite, sa course vers l’objectif majeur de sa carrière: les Jeux Olympiques. Rencontre.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    21 janvier
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    21 janvier