Revoilà Rafael Nadal
Rafael Nadal a remporté son premier match de simple depuis le 28 juin en battant l'Argentin Federico Delbonis 6-3, 6-2 au 2e tour du tournoi de Vina del Mar, épreuve de l'ATP sur terre battue dotée de 410.200 dollars, mercredi au Chili.
L'ancien N.1 mondial, retombé au 5e rang du classement ATP après sept mois de pause sur blessure, a eu besoin de 1h27 pour battre le 128e joueur mondial, face auquel il a perdu son service dès le premier jeu du match.
"Je suis heureux de gagner ce premier match de simple après si longtemps, j'ai encore besoin de temps et pour retrouver mon jeu mais jusqu'à présent les sensations sur le court ont été bonnes", a indiqué Nadal, tête de série N.1.
L'Espagnol a été contraint d'observer la plus longue pause de sa carrière pour soigner son genou gauche (syndrome de Hoffa, une inflammation de la boule graisseuse derrière le tendon rotulien).
"Pour moi, l'essentiel est de passer le plus de temps possible sur le court, mes victoires ici (en double et en simple) me permettent deux jouer deux matches de plus", a dit Nadal, qui rencontrera vendredi un compatriote, Albert Montanes ou Daniel Gimeno-Traver, pour une place en demi-finale.
"L'entraînement c'est une chose mais jouer un match est totalement différent, a-t-il expliqué. En match, tu ne peux pas gérer ton effort." Le septuple vainqueur de Roland-Garros devrait disputer ensuite les tournois sur terre battue de Sao Paulo au Brésil et d'Acapulco au Mexique.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Direction le troisième tour sans concéder un set: Elise Mertens poursuit son sans-faute à Roland-Garros
Comme au premier tour, Elise Mertens s’est imposée en deux sets face à Camila Osorio (6-3, 7-6) pour valider son ticket pour le troisième tour de Roland-Garros, mercredi sur la terre battue de Paris. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Jour de vérité pour Rafael Nadal
Après 7 mois d'absence et sa défaite surprise au second tour de Wimbledon face à Lukas Rosol le 28 juin 2012, Rafael Nadal s'apprête à faire son grand retour sur les courts de tennis. Déjà victorieux hier soir en double avec son partenaire Juan Monaco au tournoi de Vina Del Mar (Chili), il affrontera vers 22h (heure belge) l'Argentin Federico Del Bonis. -
Sander Gillé et Joran Vliegen atteignent les quarts de finale du double au super tie-break
Sander Gillé et Joran Vliegen ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale du tournoi de double de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de la saison, samedi sur la terre battue parisienne.
-
Rafael Nadal réussit sa rentrée... en double
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Fin de parcours: renversée par Pavlyuchenkova, Elise Mertens ne verra pas les quarts de finale de Roland-Garros
Elise Mertens ne disputera pas le premier quart de finale de sa carrière à Roland-Garros. Après sa démonstration face à Jessica Pegula, la Belge avait pourtant bien débuté son duel face à Anastasia Pavlyuchenkova en remportant le premier set, et en étant un temps en bonne posture dans le second. Mais la Russe a ensuite renversé la vapeur (3-6, 7-6, 6-3). Le tournant du match? Le tie-break de la deuxième manche perdue par la Limbourgeoise, qui a donné des ailes à son adversaire.