DR
Plein écran
© DR

“Ridicule”, “insensé”, “frustrant”: l’une des images de Roland-Garros n'a pas fait long feu sur les réseaux sociaux

La Fédération française de tennis (FFT) est la cible de nombreuses critiques. De nombreux fans de tennis ont exprimé leur colère lorsque la fédération, très probablement à la demande des détenteurs de droits, a fait retirer les images de Djokovic donnant sa raquette à un jeune fan. Seul le compte ci-dessous montre encore les images. Pour l’instant, en tout cas.

  1. Djokovic renverse Tsitsipas au terme d'une finale épique et remporte son 19e titre en Grand Chelem

    Djokovic renverse Tsitsipas au terme d'une finale épique et remporte son 19e titre en Grand Chelem

    Mené deux sets à zéro, Novak Djokovic a totalement renversé Stefanos Tsitsipas en finale de Roland-Garros (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4). Dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, les deux joueurs se sont livrés un énorme combat de plus de 4h. Avec ce 19e titre en Grand Chelem, le numéro 1 mondial revient ainsi à une seule longueur de Roger Federer et Rafael Nadal, dont il est venu à bout en demi-finales, dans la course au nombre de trophées en Grand Chelem. Il devient aussi le premier joueur de l’ère Open (depuis 1968) à remporter au moins deux fois chacun des quatre tournois majeurs, le troisième de l’histoire après les Australiens Roy Emerson et Rod Laver.
  1. Zizou Bergs entre pour la première fois dans le top 200 et devient le nouveau N.2 belge

    Zizou Bergs entre pour la première fois dans le top 200 et devient le nouveau N.2 belge

    Zizou Bergs est le nouveau N.2 belge. Présent pour la première fois Le Limbourgeois de 22 ans, progresse de 19 places et se hisse à la 196e place et permet à la Belgique d'avoir un deuxième joueur dans le top 200 ATP. La semaine dernière, on s'était retrouvé pour la première fois depuis 31 ans avec un seul Belge dans le top 200. Présent pour la deuxième fois de sa carrière dans le tableau final d'un tournoi ATP la semaine passée, Zizou Bergs, vainqueur de trois titres Challenger cette année, avait entamé 2021 à la 436e place mondiale. De son côté, David Goffin, toujours écarté des courts en raison d’une blessure à la cheville, a conservé sa 20e place au nouveau classement ATP publié lundi, en plein tournoi olympique à Tokyo.
  2. Sensation dans le tournoi de tennis: Zverev fait tomber Djokovic en demi-finales

    Sensation dans le tournoi de tennis: Zverev fait tomber Djokovic en de­mi-finales

    Le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial et vainqueur des trois premières levées du Grand Chelem de la saison, a vu son rêve de Grand Chelem doré brisé par Alexander Zverev. Vendredi sur le court central du Parc de tennis d’Ariake, ‘Nole’ a été battu en trois sets par l’Allemand sur le score de 1-6, 6-3, 6-1 après 2h03 de jeu. Zverev a rejoint le Russe Karen Khachanov en finale du tournoi de tennis masculin des Jeux Olympiques.