Roger Federer annonce son forfait pour les JO de Tokyo
Roger Federer a annoncé mardi son forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août). Le Suisse, 9e joueur du monde, et qui fêtera ses 40 ans le 8 août précisément, a expliqué avoir été touché au genou durant Wimbledon.
“Durant ma saison sur gazon, j’ai malheureusement connu une rechute avec mon genou et je dois accepter que je dois déclarer forfait pour Tokyo”, a expliqué le Bâlois sur son compte Twitter. “Je suis immensément déçu, cela a toujours été un honneur et un grand moment de ma carrière chaque fois que j’ai représenté la Suisse. J’ai déjà entamé ma rééducation dans l’espoir de pouvoir revenir sur le circuit plus tard cet été.”
Roger Federer avait été éliminé en quarts de finale de Wimbledon mercredi dernier, sur un 6-0 au troisième set, par le Polonais Hubert Hurkacz, (ATP 18). Le Bâlois, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, ne pourra dès lors pas ajouter une médaille à sa collection olympique qui compte déjà l’or en double en 2008 à Pékin (avec Stan Wawrinka) et l’argent en simple en 2012 à Londres.
Swiss Olympic regrette que l’un des plus grands sportifs de tous les temps ne puisse faire partie du Swiss Olympic Team pour Tokyo 2020, a commenté le Comité olympique suisse dans un communiqué. “Nous nous réjouissions énormément de ses apparitions et sa présence aurait apporté beaucoup de joie et de fierté à l’équipe suisse”, a expliqué Ralph Stöckli, le chef de Mission de Swiss Olympic qui a eu des échanges avec l’équipe de Roger Federer, autour de son entraîneur Severin Lüthi, et a été informé de la situation du Bâlois. “Malgré les regrets, nous avons la plus grande compréhension pour la décision de Roger. La santé passe avant tout, même pour des événements aussi importants que les Jeux Olympiques”, a ajouté Ralph Stöckli.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Blessée au dos, Naomi Osaka abandonne au premier tour à Toronto
L'ancienne N.1 mondiale, aujourd'hui classée au 39e rang, Naomi Osaka a abandonné mardi dans son match d'ouverture du WTA 1000 de Toronto en raison d'une blessure au dos. La Japonaise était menée par l'Estonienne Kaia Kanepi 7-6 (7/4) et 3-0 au moment de son retrait. -
Wimbledon
Le guerrier Nadal renverse Fritz et rejoint Kyrgios dans le dernier carré
Héroïque. Rafael Nadal, 4e mondial et vainqueur des deux premiers tournois du Grand Chelem de l’année, s’est qualifié mercredi pour les demi-finales de Wimbledon en battant au super tie break du cinquième set l’Américain Taylor Fritz (14e) 3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6 (10/4), en 4h21. Souffrant “au niveau des abdominaux”, l’Espagnol de 36 ans, double lauréat (2008 et 2010) sur le gazon londonien, n’y avait plus joué depuis son élimination en demi-finales par Roger Federer en 2019. Il affrontera l’Australien Nick Kyrgios (40e) pour tenter de jouer la sixième finale de sa carrière à Wimbledon. -
La retraite de Serena Williams approche: “Le compte à rebours est enclenché”
La star du tennis Serena Williams a annoncé que “le compte à rebours” concernant sa retraite était “enclenché”, mardi sur Instagram et dans une interview au magazine Vogue. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.
-
"Tu as eu de la chance": le discours pas très classe de Bublik après sa défaite en finale à Newport
Mauvais perdant, Alexander Bublik? Le Kazakh a subi la loi de Maxime Cressy en finale du tournoi de Newport et il n’a pas été du genre ‘beau joueur’ lors de son discours d’après-match. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
WIMBLEDON
Nadal qualifié pour les quarts sans forcer
Rafael Nadal, 4e mondial, a dominé sans grande frayeur le Néerlandais Botic van de Zandschulp (25e) 6-4, 6-2, 7-6 (8/6), lundi en 8es de finale de Wimbledon et retrouvera au prochain tour l'Américain Taylor Fritz (14e).