Plein écran
Roger Federer © AFP

Roger Federer déclare forfait à Rome

Touché à la jambe, Roger Federer a déclaré forfait pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome. Une blessure inquiétante à dix jours de Roland-Garros.

“Je ne suis pas à 100% au plan physique et après des discussions avec mon équipe, il a été décidé que je ne jouerai pas”, a déclaré le Suisse, selon un message communiqué par l’ATP.

“Je suis déçu de ne pas pouvoir jouer. Rome a toujours été une de mes villes préférées et j’espère revenir l’année prochaine”, a ajouté l’ancien N.1 mondial.

Federer avait annoncé tardivement la semaine dernière sa participation au tournoi de Rome, où il n’était plus revenu depuis 2016. Il n’aura finalement joué qu’une journée au Foro Italico, jeudi avec deux matches disputés et gagnés, la pluie tombée mercredi ayant alourdi le programme.

Le Suisse aux 20 Grands Chelems a d’abord battu le Portugais Joao Sousa 6-4, 6-3, avant un 8e de finale beaucoup plus compliqué contre le Croate Borna Coric. Federer avait en effet dû batailler plus de deux heures et demie et sauver deux balles de match, pour finalement s’imposer 2-6, 6-4, 7-6 (9/7).

Tsitsipas affrontera un Espagnol pour une place en finale samedi. En l’occurrence Rafael Nadal (ATP 2), tête de série numéro 2, ou Fernando Verdasco (ATP 38).

  1. David Goffin dans la douleur: “Me battre contre moi-même”
    Coupe Davis

    David Goffin dans la douleur: “Me battre contre moi-même”

    David Goffin (ATP 11) a poussé un ouf de soulagement, lundi soir à Madrid, après avoir apporté le point de la victoire (2-0) à la Belgique dans sa rencontre face à la Colombie lors de la nouvelle phase finale de la Coupe Davis de tennis. Dans le Stadium 3 de la Caja Magica, le Liégeois, 28 ans, a dû batailler pendant deux heures pour se défaire de Daniel Elahi Galan (ATP 194), 23 ans, 3-6, 6-3 et 6-3.
  2. Un match compliqué, mais des nerfs d’acier : Goffin offre son premier succès à la Belgique
    Coupe Davis

    Un match compliqué, mais des nerfs d’acier : Goffin offre son premier succès à la Belgique

    Que ce fut compliqué ! Contre un jeune Colombien, Daniel Galan, classé 180 places derrière lui à l’ATP, David Goffin a bien failli boire le bouillon. Après la démonstration de Steve Darcis, on a assisté à un deuxième match beaucoup plus disputé entre la Colombie et la Belgique. Mais, malgré la résistance de son jeune adversaire, David Goffin a su serrer le jeu et trouver la faille pour faire plier Galan (3-6, 6-3, 6-3) et offrir à la Belgique son premier succès dans cette Coupe Davis new look, avant même le double.