Plein écran
Roland-Garros figure bien au programme de Roger Federer pour 2020. © AFP

Roger Federer reviendra à Roland en 2020

Roland-GarrosAprès plusieurs années d’absence Porte d’Auteuil, le Suisse a visiblement repris goût à la terre battue parisienne: il confirme qu’il sera présent à Roland-Garros 2020. Si son corps le veut bien tout du moins. 

Pendant trois ans, de 2016 à 2019, Roger Federer a boudé le deuxième Grand Chelem de la saison, et même la terre battue en général, préférant faire l’impasse sur la saison sur ocre pour se préparer à Wimbledon, qui reste le tournoi le plus important à ses yeux. 

L’an dernier, le Maestro avait décidé de déroger à cette règle. Il avait participé aux tournois de Madrid et de Rome, puis à Roland-Garros, où c’est Rafael Nadal qui avait mis fin à son parcours, en demi-finales. Et ça n’avait absolument pas compromis son passage sur gazon puisqu’il était passé à... un point d’un 21e titre du Grand Chelem à Wimbledon. 

Suffisant pour inciter Federer à revenir sur la terre-battue de la ville lumière? Visiblement oui. Le Suisse confirme, dans un entretien accordé à CNN qu’il sera, sauf blessure, présent au coup d’envoi de Roland-Garros en 2020. Mais il ne devrait pas dépasser ses limites outre-mesure sur terre battue. “Je ne jouerai probablement pas beaucoup avant, car j’ai besoin de temps pour ma famille et me reposer.” Roger Federer pourrait se limiter à un seul tournoi sur terre battue, mais ce n’est certainement pas le public parisien qui va s’en plaindre. 

Plein écran
Reverra-t-on un Federer-Nadal à Paris, en 2020? © Photo News
  1. Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    Berrettini quitte le Masters sur une victoire contre Thiem, déjà qualifié

    L'Italien Matteo Berrettini (ATP 8), déjà éliminé, a conclu sa première participation aux ATP Finals, le Masters masculin de tennis, par une victoire sur l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) 7-6 (7-3), 6-3 jeudi, à l'O2 Arena de Londres, dans le groupe Björn Borg. Cette défaite n'a pas de conséquence pour Thiem, déjà qualifié pour les demi-finales avant cette rencontre. La partie a duré 1 heure et 17 minutes.