Roger Federer.
Plein écran
Roger Federer. © Photo News

Roger Federer sauve deux balles de match et passe en quarts de finale de Rome

VIDEORoger Federer s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome, tournoi ATP sur terre battue doté de 5.207.405 euros, jeudi dans la capitale italienne. Le Suisse a battu en huitièmes le Croate Borna Coric (ATP 15) en trois sets disputés: 2-6, 6-4, 7-6 (7). L'homme aux 20 titres en Grand Chelem a sauvé deux balles de match dans le jeu décisif de la dernière manche.

En quarts de finale, Federer, qui dispute à Rome son second tournoi sur ocre de la saison (il avait été éliminé en quarts de finale à Madrid la semaine passée), croisera la route du vainqueur du match entre le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 7/N.8) et de l'Italien Fabio Fognini (ATP 12/N.10), programmé jeudi soir.

Une journée chamboulée

Il s'agissait du second match de la journée pour Federer, qui avait écarté le Portugais Joao Sousa (ATP 72) 6-4, 6-3 en 1h20 en 8e de finale plus tôt dans la journée. Coric avait pour sa part validé son ticket pour les quarts mardi.

Le programme a été chamboulé à la suite du report des rencontres de mercredi à cause de la pluie.

Le Serbe Novak Djokovic (ATP 1) et l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 2), qui ont joué leur 16e de finale jeudi, disputent aussi leurs 8e de finale jeudi soir, respectivement face à l'Allemand Philip Kohlschreiber (ATP 56) et le Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 18). 

  1. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.
  2. Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”

    Rafael Nadal a récemment repris l'entraînement dans son Académie à Minorque, après avoir longtemps attendu confiné en raison de la pandémie de coronavirus. Sans elle, il serait occupé en ce moment à tenter de gagner un 13e titre à Roland Garros. L'Espagnol s'est confié par visio-conférence à l'ancien champion argentin José-Luis Clerc sur ESPN et évoqué beaucoup de sujets.