Roger Federer va sortir du top 10 mondial
Conséquence de la qualification du Polonais Hubert Hurkacz lundi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, le Suisse Roger Federer n'apparaîtra plus dans le Top 10 du prochain classement ATP pour la première fois depuis près de cinq ans.
Son absence à Indian Wells, qui va lui coûter 480 points, conjuguée à la qualification de Hurkacz, actuel 12e à l'ATP, feront reculer Federer du 9e au 11e rang mondial au prochain classement ATP qui sera publié lundi.
Le champion suisse, après une année 2020 quasiment blanche à cause de la pandémie de Covid-19 et de deux opérations du genou droit, avait fait son retour en compétition au printemps. Mais après 13 matches disputés, dont un quart de finale à Wimbledon, il a mis un terme à sa saison après son parcours londonien, à cause d'une récurrence de sa douleur au genou droit.
Cette absence prolongée des courts le fait lentement glisser au classement mondial, où il occupait encore le 5e rang en début d'année. Ironie du sort: celui qui provoque sa sortie du Top 10, Hurkacz, est déjà celui qui l'avait battu en quarts de finale à Wimbledon en juillet dernier.
Près de 20 ans dans le top 10
Federer, qui a fêté ses 40 ans cet été, était entré dans le Top 10 le 20 mai 2002. Il n'en était sorti que quelques semaines entre juillet et octobre 2002 puis de novembre 2016 à janvier 2017 quand il avait arrêté sa saison 2016 dès juillet, déjà pour soigner un genou.
Le Suisse, vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem, n'envisage toujours pas, malgré son âge et ses problèmes de genou, de mettre un terme à sa carrière. "Le pire est derrière moi et je suis impatient pour tout ce qui va venir", a-t-il déclaré mi-septembre, sans se risquer à fixer une date pour son retour sur les terrains, estimant qu'il faudrait "encore un peu de patience".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Novak Djokovic défend son père en pleine tourmente et “espère” qu’il sera présent pour la finale
Novak Djokovic a déclaré vendredi soir avoir regretté l’absence de son père dans son box lors de sa demi-finale victorieuse à l’Open d’Australie et a dit “espérer” qu’il serait présent pour la finale dimanche. -
David Goffin a déclaré forfait à cause d'une gastro-entérite: “Il s’est senti très mal”
On en sait un peu plus sur les raisons qui ont contraint David Goffin (ATP 50) à déclarer forfait avant même son entrée en lice à l’Open d’Australie, mardi à Melbourne, où il devait affronter le Français Laurent Lokoli (ATP 176), issu des qualifications, au premier tour. Martin Roux, l’agent du Liégeois, a ainsi confié à Belga que le N.1 belge avait été victime d’une “gastro-entérite” qui l’a empêché de monter sur le court. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
David Goffin face à Kimmer Coppejans au premier tour du BW Open
Un duel belgo-belge est au programme du premier tour du BW Open, épreuve Challenger 125 sur surface dure dotée de 145.000 dollars, qui débute lundi par les qualifications. David Goffin (N.1), 32 ans, a hérité de Kimmer Coppejans (ATP 220), 28 ans. Le Liégeois a battu l'Ostendais en 2014 dans un Challenger aux Pays-Bas à Steveningen pour leur seule confrontation officielle sur le circuit. -
David Goffin sort Kimmer Coppejans et rejoint le deuxième tour du BW Open
David Goffin s'est qualifié pour le deuxième tour du BW Open, le tournoi Challenger 125 de Louvain-la-Neuve, disputé sur surface dure et doté de 145.000 dollars mercredi au Blocry. Dans un duel 100% belge, le numéro 1 belge, 32 ans, 50e joueur du monde, a écarté Kimmer Coppejans (ATP 220), 29 ans, 6-2, 6-4 en 1 heure et 43 minutes. -
Open d'Australie
Aryna Sabalenka et Elena Rybakina se donnent rendez-vous en finale de l’Open d’Australie
Aryna Sabalenka contre Elena Rybakina, ce sera l’affiche de la finale dames de l’Open d’Australie 2023. Après la victoire en deux manches de la Kazakhstanaise contre Victoria Azarenka (7-6, 6-3), la Biélorusse a répondu en domptant en deux manches la surprise du tournoi, Magada Linette (7-6, 6-2).