Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AP

Roland-Garros espère accueillir du public: “Il faut être ambitieux et optimiste”

Le tournoi du Grand Chelem de tennis de Roland-Garros se tiendra "sans doute entre fin septembre et début octobre", a déclaré Guy Forget, le directeur de Roland-Garros, samedi au micro de la radio française Europe 1. Sans la pandémie de coronavirus, le prestigieux tournoi parisien sur terre battue aurait dû débuter ce week-end. Désormais, il a été reprogrammé à l'automne.

  1. Le tenant du titre Tsitsipas se reprend contre Rublev, Thiem premier demi-finaliste
    Masters de Londres

    Le tenant du titre Tsitsipas se reprend contre Rublev, Thiem premier de­mi-finaliste

    Le tenant du titre, le Grec Stefanos Tsitsipas, sixième joueur mondial, est venu à bout du Russe Andrey Rublev (ATP 8) 6-1, 4-6, 7-6 (8/6), mardi, lors de son deuxième match des ATP Finals, le Masters de tennis de fin d'année joué à Londres sur surface dure et doté de 5,7 millions de dollars. Ce succès signifie que Tsitsipas jouera sa qualification pour les demi-finales contre Rafael Nadal (ATP 2) et que l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 3) est déjà qualifié.
  1. Elise Mertens, en finale du dernier tournoi WTA de l’année à Linz: “Ce sera un moment spécial”

    Elise Mertens, en finale du dernier tournoi WTA de l’année à Linz: “Ce sera un moment spécial”

    Elise Mertens (WTA 21) a peut-être gardé le meilleur pour la fin cette semaine à Linz dans une année 2020 particulière mais fructueuse. Joueuse à avoir gagné le plus de matches en simple cette saison, la Limbourgeoise, 24 ans, s’est en effet qualifiée pour la finale de l’Upper Austria Ladies Linz, le dernier tournoi WTA de l’année, doté de 202.250 dollars. La n°1 belge, tête de série n°2 du tableau, a décroché sa 34e victoire de la saison en battant au terme d’une nouvelle grande bagarre la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 33). Malgré 11 doubles fautes, elle s’est imposée 2-6, 6-1, 7-5 et rencontrera ce dimanche la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 11), sa partenaire de double, avec l’espoir de décrocher le sixième titre de sa carrière.
  1. Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario
    Play

    Les premières images du parc d’attractions Nintendo dédié à Mario

    30 novembre
  2. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    30 novembre