Plein écran
© photo_news

Rome: David Goffin se qualifie... en double

Associé au Français Jérémy Chardy, David Goffin a assuré sa place au 2e tour du double dimanche soir au tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Rome. La paire franco-belge a réussi à bouter hors de la compétition celle classée 2e tête de série composée du Britannique Jamie Murray et du Brésilien Bruno Soares. Elle s'est imposée 6-4 et 6-4 en 1h16.

Au 2e tour, Chardy et Goffin se mesureront aux Argentins Maximo Gonzalez et Horacio Zeballos. Ceux-ci ont sorti au premier tour les invités italiens Marco Cecchinato et Lorenzo Sonego 6-2 et 6-4.

Le N.1 belge, 23e mondial, sera opposé au Suisse Stan Wawrinka (ATP 34) au premier tour du simple. En cas de succès, il jouera au 2e tour face à l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 8/N.7).



  1. Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Toutes les options restent ouvertes pour l’US Open

    Une décision relative à la tenue de l'US Open, et dans quelles conditions, doit être prise à la mi-juin ou fin juin, a expliqué Stacey Allaster, directrice exécutive de l'association américaine de tennis (USTA) à Associated Press samedi. Si la troisième levée du Grand Chelem de tennis de l'année pouvait avoir lieu, "toutes les options en matière de mesures à prendre sont étudiées", a-t-elle précisé. "Mais nous n'avons encore pris aucune décision."
  2. Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Garros cet automne

    Le toit du Central et huit courts éclairés prêts à accueillir Roland-Gar­ros cet automne

    Si la date du début de Roland-Garros 2020 n'est pas encore connue (20 ou 27 septembre), il ne fait pas de doute à l'heure actuelle que le tournoi du Grand Chelem de tennis parisien sur terre battue devrait se dérouler en dépit de la pandémie de coronavirus. Alors que le tournoi aurait dû débuter cette semaine sans ces circonstances exceptionnelles, Guy Forget le directeur de l'épreuve s'est confié par visio-conférence au site Tennis.com.