Plein écran

Rome: Verdasco sort Djokovic au bout d'un thriller

Plein écran
Plein écran
Plein écran
Plein écran

L'Espagnol Fernando Verdasco, tête de série N.6, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du Master sur terre battue de Rome aux dépens du Serbe Novak Djokovic, N.2 mondial et finaliste du tournoi en 2008 et 2009, 7-6 (7/4), 3-6, 6-4 en 3h18.

Verdasco confirme qu'il est un des meilleurs joueurs sur terre du moment, une semaine après sa victoire à Barcelone et deux semaines après sa finale à Monte Carlo (défaite face à Nadal).

Djokovic avait emporté le tournoi en 2008 avant de s'incliner face à Rafael Nadal l'année passée. En demi-finales samedi, Verdasco, 26 ans, 9e au classement ATP, affrontera le vainqueur du match entre son compatriote David Ferrer et le Français Jo-Wilfried Tsonga. (afp/chds)

  1. Goffin sur son élimination: “Mon adversaire a eu un peu plus d'audace dans les moments importants”
    Open d'Australie

    Goffin sur son éliminati­on: “Mon adversaire a eu un peu plus d'audace"

    David Goffin n'a pas réussi à se hisser samedi à Melbourne en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Comme l'an dernier, le parcours du Liégeois s'est achevé au stade du troisième tour, cette fois sous les frappes lourdes du Russe Andrey Rublev, 16e mondial, l'homme en forme de ce début d'année 2020, vainqueur des tournois de Doha et d'Adélaide. Dans la 1573 Arena, le numéro 1 belge, 11e joueur du monde, s'est incliné 2-6, 7-6 (7/3), 6-4 et 7-6 (7/4) après plus de 3 heures de jeu.