Plein écran
© Photo News

Rublev, invaincu en 2020: “La pression sera sur Goffin”

Andrey Rublev (ATP 16) sera l'adversaire de David Goffin (ATP 11) à l'Open d'Australie, samedi. Le Russe, 22 ans, de retour après une blessure au poignet au printemps 2019, est tout simplement le meilleur joueur depuis le début de l'année, avec 10 matchs gagnés d'affilée et deux titres remportés aux tournois ATP de Doha et Adélaïde.

"Il n'y a pas vraiment de secret à ma réussite actuelle. J'ai eu un peu de chance", a-t-il souri. "Cela ne va pas arriver souvent que je vais gagner autant de matchs. Je vais finir par perdre. Et ce qui m'importe d'ailleurs, c'est la manière dont je vais perdre et comment je vais bosser pour progresser. Après ma blessure au poignet, j'ai commencé à avoir une approche un peu différente du tennis. J'essaie de prendre un peu plus de plaisir, de râler un peu moins sur le court. Et j'ai remarqué que j'ai commencé à jouer de mieux en mieux."

Ancien N.1 chez les juniors, Andrey Rublev s'appuie sur une excellente première balle de service et un coup droit supersonique, qu'il est capable de frapper dans toutes les directions et qui lui a notamment permis de battre Roger Federer (ATP 3), l'été dernier à Cincinnati. Le Moscovite a également remporté son unique précédente confrontation contre David Goffin, à l'US Open en 2017. 

"David est déjà un excellent joueur depuis plusieurs années. Il a déjà été dans le top 10, ou juste en dehors", a-t-il poursuivi. "C'est quelqu'un de très régulier, qui a déjà gagné de bons tournois et battu de grands joueurs, comme Rafa (Nadal, ndlr) à l'ATP Cup. Il peut pratiquer un tennis incroyable. À l'heure actuelle, il est meilleur que moi. Il a un meilleur classement. Et il a signé de meilleurs résultats. On verra. Je me sens en tout cas physiquement qu'au début du tournoi (il est arrivé enrhumé, ndlr) Ce sera un match intéressant. Toute la pression sera sur lui, car il est le favori”.

Plein écran
© Photo News
  1. Clijsters satisfaite de son Kimback: “C'était chouette!”

    Clijsters satisfaite de son Kimback: “C'était chouette!”

    Kim Clijsters n'a pas réussi à entamer le chapitre 3 de son illustre carrière par un exploit, lundi soir, au premier tour du tournoi WTA Premier sur dur de Dubai, doté de 2.643.670 dollars. Pour son premier match officiel depuis plus sept ans, la Limbourgeoise, 36 ans, s'est toutefois remarquablement comportée contre l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16), finaliste du dernier Australian Open, s'inclinant 6-2, 7-6 (8/6) après avoir été menée 6-2, 3-0 double break.
  2. Muguruza bluffée par le niveau de Clijsters: "Elle va donner du fil à retordre à beaucoup de monde"

    Muguruza bluffée par le niveau de Clijsters: "Elle va donner du fil à retordre à beaucoup de monde"

    Garbine Muguruza a poussé un petit ouf de soulagement, lundi soir à Dubai, après sa victoire 6-2, 7-6 (8/6) contre la revenante Kim Clijsters au premier tour des Dubai Duty Free Championships. L'Espagnole, 26 ans, finaliste du dernier Australian Open, a ainsi bien failli devoir disputer un troisième set toujours aléatoire contre la Limbourgeoise, 36 ans, qui effectuait un deuxième come-back plus de sept ans après son dernier match officiel à l'US Open en 2012.