Plein écran

Safin frôle la disqualification à Monte Carlo et se fait doubler

  1. Le doublé pour Djokovic, la passe de 14 pour Nadal, l’avènement d’Alcaraz? Nos favoris pour Roland-Garros

    Le doublé pour Djokovic, la passe de 14 pour Nadal, l’avènement d’Alcaraz? Nos favoris pour Roland-Gar­ros

    C’est parti pour le deuxième Grand Chelem de la saison. Et s’il y a une grande favorite chez les dames, en la personne d’Iga Swiatek, le tableau masculin paraît un peu plus ouvert. Parce que Novak DJokovic a vécu un début de saison compliqué, parce que Rafael Nadal a connu de gros soucis physiques récemment et parce que Carlos Alcaraz rêve de frapper un grand coup. Coup d’œil sur les favoris de cette édition 2022, qui s’annonce dantesque.
  2. Dimanche gagnant pour les Belges: Elise Mertens déroule, Van Uytvanck s’en sort grâce à un abandon

    Dimanche gagnant pour les Belges: Elise Mertens déroule, Van Uytvanck s’en sort grâce à un abandon

    Elise Mertens, 32e joueuse mondiale et tête de série N.31, a éliminé la Roumaine Elena-Gabriela Ruse (WTA 51) qu'elle n'avait jamais rencontrée ce dimanche au premier tour du simple dames de Roland-Garros. Elle s'est imposée en deux manches, 6-3 et 6-1, après 1h16 de jeu. Alison Van Uytvanck (WTA 60) s’est aussi qualifiée pour le 2e tour. La N.2 belge a profité de l’abandon de l’Américaine Ann Li (WTA 67), blessée à l’épaule, qui menait pourtant 6-3 et 3-2.
  3. Goffin avant son entrée en lice à Roland-Garros: “J'ai des attentes, mais je ne veux pas me mettre trop de pression”

    Goffin avant son entrée en lice à Roland-Gar­ros: “J'ai des attentes, mais je ne veux pas me mettre trop de pression”

    David Goffin (ATP 48) sera le dernier représentant du contingent belge à faire son entrée en lice à Roland-Garros, ce mardi. Le Liégeois, 31 ans, qui participe pour la onzième fois aux Internationaux de France, retrouvera sur le Court N.11 le Tchèque Jiri Lehecka (ATP 77), 20 ans, qu'il a battu au premier tour du tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo, le mois dernier.
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.